citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 11 décembre 2013

Poissons ... !

Un nouvel article sur mon blog " instantané " , clic .



Pour la communauté de Hauteclaire " Entre ombre et lumière " dont le thème de la semaine est : les poissons .

L’Aquarium des tropiques à Allex dans la Vallée de la Drôme, nous invite à faire le tour du monde en découvrant la vie aquatique des pays tropicaux. Nous pourrons admirer des centaines d’espèces de poissons tropicaux aux multiples couleurs et se laisser  surprendre par leurs comportements insolites.



Après un passage dans le bassin extérieur consacré aux tortues, nous pourrons nous immerger dans le monde aquatique à travers 27 aquariums en découvrant des centaines de poissons tropicaux d’eau douce. Nous traverserons différentes régions du monde, avec pour chacune d’elle, un atelier pédagogique.

Chaque atelier aborde 5 thèmes :
les sens du poisson
la respiration
l’alimentation
la reproduction
la locomotion



Différents aménagements sont installés afin d’apporter des connaissances par l’intermédiaire du jeu .



























































http://www.aquarium-des-tropiques.com/presentation.htm










27 commentaires:

  1. Une suite superbe belle , on nage bien avec eux
    C'est magnifique
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Oh les beaux portraits de poissons ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. certain ne sont pas très beaux....ils font la grimace.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Un monde étrange et varié.
    merci du partage
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Erato,

    J'ignorais qu'il y avait un aquarium géant dans la Drôme. C'est bon à savoir
    Tes photos sont magnifiques! Félicitations. Pour ma part, j'ai eu énormément de déchet sur les clichés pris à l’aquarium de Biarritz

    Douce journée à toi ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y suis encore jamais allée...Tes photos sont bien belles et donnent envie d'y aller voir

    RépondreSupprimer
  7. Il y en a qui ont vraiment une drôle de tronche ...
    Mais c'est très beau !
    Bon mercredi.
    Bisoux
    dom

    RépondreSupprimer
  8. Que la création est extraordinaire....
    Variée... formidable...

    RépondreSupprimer
  9. Une balade sous les tropiques, ça fait du bien par les temps qui courent. Belle et douce journée à toi Andrée. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  10. Le dernier a une sacré tronche.
    J'aime beaucoup le quatrième avec ces paillettes d'or.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas adeptes spécialement des poissons, mais j'admets que certains sur tes photos ont des gueules vraiment sympathiques comme le chantait Brassens. J'ai visité l'aquarium de la Rochelle avec mes petits enfants, mais celui-ci me parait aussi intéressant. Bisous Andrée. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. le dernier n'a pas l'air commode !! Je le vois tout à fait dans un dessin animé ! J'aime bien les petits poissons colorés en général
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Regarder évoluer des poissons dans un aquarium a quelque chose de reposant... Et puis ils ne sont pas bruyants. Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas facile de photographier les poissons...

    Belle série, erato.

    Passe une douce soirée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Andrée , oui, me voilà revenue... du moins, j'essaie et en tout cas, c'est un réel plaisir d'être accueillie ainsi par toi ; je vois que tu ne m'as pas oubliée ! Je vais essayer de publier de temps en temps; les belles photos me manquaient... J'apprécie ces poissons . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les aquariums , c'est reposant de voir les poissons évoluer , mon jeune fils et ma belle fille en ont un trés grand chez eux , il faut dire que ma belle fille a travaillé dans ce milieu et elle fait de beaux aquariums ( chez ses parents notamment dimanche ) Bisous Andrée merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  17. Moi qui vais très très rarement au ciné, je suis allée voir Némo.
    Très chouette ta nouvelle bannière.
    Avant l'arrivée d'Anton, je suis allée plusieurs fois voir des grands aqua : j'aime la paix que çà m'inspire, il n'y a qu'une chose qui me fait grincer des dents : dans les restau ils servent du poissons. Enfin à la sortie d'un colloque sur les droits des femmes on ne trouve pas des chambres à prostitués !!!!!!!! Comment peuvent-ils dire "apprenez à les respecter, mais ne cessez pas de les préférer dans vos assiettes. L'homme est ses contradictions !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Nous sommes allées 2 fois à Nausicaa, on est toujours en admiration devant ces aquariums, certains poissons ont des couleurs magnifiques
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tu as bien réussis tes photos, elles sont vraiment belles et la dernière est vraiment spéciale.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. cet aquarium est un portique grand ouvert sur le rêve.
    on pourrait y rester des jours entiers à ouvrir grand les yeux

    RépondreSupprimer
  21. Bien, le film de Némo, sous des apparences enfantines, ce spectacle est plein de vérité, le petit qui veut manger le gros, des promesse d homme politiques,et des comportement entre générations.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours fascinant de regarder des poissons dans un aquarium. Là, l'échantillon est important. De jolis clichés.
    Bises et bonne nuit Andrée !

    RépondreSupprimer
  23. que de beaux poissons et c'est passionnant de visiter un aquarium

    RépondreSupprimer
  24. un monde du silence mais pas sans expression !
    bonne journée et merci pour le passage dans le bric à brac,( la photo de la semaine c'est sur l'autre blog "la cachette à Josette" !)

    RépondreSupprimer
  25. De belles photos.
    Contente d'avoir revu un extrait de Némo.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......