citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 7 décembre 2013

Photo de la semaine ......


Nouvel article sur mon autre blog " instantané " . Clic .




Pour la communauté d ' Amartia ,  clic pour voir les autres participants .










Pour vous , des fleurs de mon jardin

Elles se sont parées de mille éclats

Et bravent la froidure de cette aube !





















« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.  »

                                                                   Nelson  Mandela






42 commentaires:

  1. superbes comme toujours, on dirait qu'elles ont été trempées dans du sucre, ça c'est mon côté gourmand.....douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Belle mort pour ces fleurs...
    Douce journée Andrée

    RépondreSupprimer
  3. la première suffisait, elle est superbe
    telos

    RépondreSupprimer
  4. Superbe mais effectivement pour LA photo de la semaine une seule aurait suffit. Savoir choisir fait aussi partie du challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, y-a-t-il vraiment une règle? Amartia me semble bien moins dogmatique!

      Supprimer
    2. François arrête de faire le psychorigide !
      Gine à raison, cool, ce n'est pas un gros challenge.

      Supprimer
  5. superbes ces fleurs ! et la citation de Mandela aussi ! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. une belle leçon d'humanité
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Glacé mais fleuri, un bel hommage à Mandela
    Bisous Erato

    RépondreSupprimer
  8. Elles savent garder vivante cette lumière qui les habite quelque soit le temps et les circonstances. Un bien bel exemple pour nous, comme celui qui vient de s'éteindre mais dont la mémoire restera vibrante pour l'humanité entière. Belle journée à toi. BIses. Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. Très belles fleurs glacées !
    Bon week-end.
    Bisoux
    dom

    RépondreSupprimer

  10. C'est tellement joli, qu'on en mangerait (comme les marrons glacés que j'adore) !

    Passe un joyeux week-end,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique série !!!!
    Chez nous pas encore de vraie température froide pour faire de telles photos !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  12. Ce matin, ici aussi, les fleurs ont l'air de sucettes glacées.
    Un grand homme s'en est allé . Puisse sa mémoire continuer à inspirer l'Humanité mais quand on voit ce qui se passe dans d'autres Etats , je doute que les Hommes aient retenu son message.
    Bonne journée et bises pour toi.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne dirai pas quelles ont une belle mort tes fleurs...

    Ce sont de très charmantes "Résistantes"

    En avons-nous autant? Pas si sûr!

    Bon week-end Erato!

    RépondreSupprimer
  14. Les jeux du givre magicien offrent de belles images que tu as bien su saisir! Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. confiseries délicates, merci Andrée...
    Emma

    RépondreSupprimer
  16. des joyaux dans ton jardin et une belle pensée qui éclaire la journée
    @ bientôt Erato

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont magnifiques, on dirait ces fleurs saupoudrées de sucre ! Et pas grave s'il y en a plusieurs, ça arrive à d'autres tu sais, et puis elles sont tellement belles !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. J ai écouté avec plaisir les petites fleurs de Sydney Bechet qui elles ne sont pas gelées Dieu merci! avec beaucoup de plaisir. Cette mélodie doit dater des années 60 si je me rappelle bien.
    Bonne journée Latil

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Des fleurs glacées....
    Elles doivent souffrir
    Bon week-end
    Jean

    RépondreSupprimer
  20. de magnifiques clichés que je ne ferais jamais !!! alors j'admire
    bon week end

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces belles photos et la pensée de Nelson Mandela

    RépondreSupprimer
  22. Mais que c'est très beau , un très bon choix de photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. merci pour toutes ces belles fleurs givrés, j'adore
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont incroyables...
    Merci pour ces images, Andrée. Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  25. Une belle série a dévorer des yeux .
    J'aime cette phrase de ce Grand Homme .
    Bon WE Andrée
    Bizz ensoleillées

    RépondreSupprimer
  26. Si j'étais pâtissier, j'inventerais des friandises qui ressembleraient à des fleurs givrées que je vendrais par petits bouquets assortis.

    RépondreSupprimer
  27. Avec tout ce givre, tes fleurs me font penser à des sucettes. J'ai envie d'y goûter.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce joli partage !
    Gros bisous et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  29. On mordrait presque dedans, en pensant que c'est du sucre.
    Magie du givre très joliment photographié, mais elle a du "soucis" à ce faire !
    Bises.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  30. Belles photos,j'aime ces cristaux,plein de petits diamants.
    C'est magnifique,le gel,sur ces fleurs jeunes et ces feuilles vertes.

    Merveilleuse phrase de Nelson Mandela.

    Biz et bon week-end.Aimée

    RépondreSupprimer
  31. Tout simplement magnifique . Superbe à regarder.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  32. superbes ! Et une belle citation en hommage à Mandela
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  33. C'est le temps du givre

    Page après page

    Je crois que je m'enivre

    La nature est mon grand livre...

    Loop

    Erato, grand merci pour ta contribution ardéchoise pour l'automne :

    http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-loop-aime-l-automne-120323564.html

    Mandela sur l'Orée des Possibles :

    http://loreedespossibles.blogspot.fr/2013/12/nelson-mandela.html


    RépondreSupprimer
  34. C'est une illustration lumineuse et précieuse de la parole de Mandela, j'espère que nous saurons transmettre l'héritage ...
    Merci Erato, bisous,
    Plume

    RépondreSupprimer
  35. Ce matin, le thermomètre annonçait une température au-dessous de zéro mais je n'ai pas vu d'aussi jolies fleurs habillées de givre dans mon jardin. Je trouve les tiennes vraiment magnifiques, comme celles de ta page suivante que j'ai découvertes avec tant de plaisir.
    Bonne soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  36. des fleurs parées de leur diamant éphémère

    RépondreSupprimer
  37. splendides ces clichés givrés
    merci de la belle citation
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  38. Une très bele façon de finir sa vie, en beauté. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......