citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 5 décembre 2013

Point de feston ...

Un nouvel article sur mon blog " instantané ".









Le feston est une couture ou une broderie en forme d'arcs accolés. Ce point est utilisé pour décorer le bord d'un ouvrage, chemise de nuit, linge de lit, brassière,...
De nos jours il est également utilisé sur de la feutrine, du drap de laine en tant que bordure décorative.


















Difficile à enfiler l'aiguille !





35 commentaires:

  1. le feston est magnifique.

    Tes photos sont magnifiques Erato t félicitations pour le test de français.

    Bon jeudi et amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les brunes..elles ne comptent pas pour des prunes comme disait Lio
    telos

    RépondreSupprimer
  3. il est vrai que je ne saurais aussi bien faire, la nature est magnifique même quand il fait froid.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent "dame nature"et bravo à la photographe...
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. La nature festonne encore mieux que nous

    RépondreSupprimer
  6. difficile de faire mieux, dommage que les points ne tiennent pas longtemps
    j'aime beaucoup la première
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. "tirer l'aiguille"
    bon, pour la couture je suis nul....

    RépondreSupprimer
  8. Superbes festons naturels !
    Bon jeudi avec des bisoux
    dom

    RépondreSupprimer
  9. Dame nature est artiste et couturière a ses heurs , superbe !
    Bonne journée Andrée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. trop drôle le billet associant la couture et la nature. On voit que tu prends le temps d'observer ton entourage. Belle journée, bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. Un titre bien trouvé pour ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
  12. Belle imagination sur de très belles photos !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que l'on dirait de la dentelle !
    Et pas n'importe laquelle !
    Gros bisous Andrée et merci pour ces superbes photos

    RépondreSupprimer
  14. Dame Nature est une grande dentellière!
    Bonne journée à toi et bises.

    RépondreSupprimer
  15. Je m'attendais à voir une broderie en voyant le titre (je fais du point de feston sur ma broderie bretonne !)
    Mais cette broderie-ci est toute aussi belle, avec ses points givrés et dentelés ! de superbes photos !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. L'art inspirant de la nature nous pousse à imiter ses beautés nous plongeant dans un état de joie.

    Hélène*

    RépondreSupprimer
  17. on dirait que le givre et les gouttelettes de brouillard ont été inventés pour souligner les superbes motifs décoratifs des toiles d'araignée et plantes, même les éléments les plus ternes qu'autrement on ne regarderait pas, un peu comme le maquillage tiens !

    RépondreSupprimer
  18. c'est splendide tes clichés de nature givrée
    une broderie de la nature magique
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que ces bords de feuilles sont très réguliers. Le givre donne de jolis effets ! Bravo pour ces belles photos !

    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  20. C'est magnifique , très poétique
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Je me demande ce que donnerait ce point de feston sur une toile d'araignée...
    La nature ne cesse de nous émerveiller.
    Bonne soirée, Andrée,
    Amitiés
    Ramon

    RépondreSupprimer
  22. La 1ere, la 3 eme et la dernières sont mes préférées: Dame Nature sais coudre, broder et festonner ! Bien vu par la photographe.

    RépondreSupprimer
  23. Points festons, points festifs, la gelée est en fête. (Sortie du contexte, ma phrase est surréaliste et j'aime ça). Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  24. L'homme n'a rien inventé, il n'a fait que reproduire ce que la nature fait en mieux.

    RépondreSupprimer
  25. ah ah, si je savais faire un aussi point de feston qu'il y a sur ces feuilles, je serais championne, passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
  26. On ne peut pas concurrencer ce point de feston de dame Nature !
    Bizzz Bonne St Nicolas !

    RépondreSupprimer
  27. J'adore !!!
    Merci pour ces images et leurs légendes qui m'ont fait sourire... J'adore ton feston hivernal !
    Passe une douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. très belle série
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  29. Je ne connaissais pas cette chanson de Dalida: jamais entendu! Pourtant à cette époque, j étais un adepte de "Salut les Copains"
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
  30. Ce point de feston, il m'a bien tourmentée autrefois, quand je devais l'apprendre en cours de couture ! Mais dame nature a des doigts agiles, elle.

    RépondreSupprimer
  31. Feston éphémère, une merveille...
    Bises.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......