Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .
Un clin d'oeil à Gazou , clic , qui affectionne les boîtes aux lettres .
Le facteur
Le facteur n’a jamais de lettre
A me remettre
Il rit quand je l’attends
Sous l’auvent
Je tremble chaque fois
Qu’il ouvre devant moi
Sa sacoche a secrets
"Cette facture-là
C’est pour votre papa
Et la carte en couleur
Avec un cœur
C'est pour votre grande sœur.
Pour vous il n'y a toujours rien,
Mademoiselle.
" Et il rit de plus belle
En s’éloignant sur le chemin.
Hélas ! je sais bien !
Il n’a jamais de lettre
A me remettre.
Et pourtant je l’attends
Chaque jour sous l’auvent
Maurice Carême
Je vous souhaite un mois de Juillet plus serein.
Facteur et solitude :
Dans sa boîte aux lettres
Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
Le facteur a pu y mettre
Une lettre, un petit colis
Sans sa boîte aux lettres
Rien ne bouge à midi
Le facteur en est le maître
Et lui apporte la vie
Dans sa boîte aux lettres
Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
Le facteur a pu y mettre
Le journal et un pli
Sans sa boîte aux lettres
Finis les mots gentils
Le facteur en est le maître
Même une « pub » la séduit
Dans sa boîte aux lettres
Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
Le facteur a pu y mettre
Une facture, cela suffit
Sans sa boîte aux lettres
Elle reste endormie
Le facteur en est le maître
Grâce à lui le jour lui sourit
Au facteur : merci !
ABC , clic
Merci pour ce si joli poème .




