citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 4 décembre 2013

Pile ou face ...








Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.



                                               Maurice Carême










" Est-elle plus jolie que moi ? Je ne crois pas .D 'ailleurs quelle chatte est plus jolie que moi ? Je voudrais regarder cette intruse à loisir , pendant qu'elle me tourne le dos . Mais chaque fois, juste à ce moment là , juste en même temps que moi ...... elle se retourne et me regarde . "

                                            Colette  - La chatte au miroir











Emma en avait fait une peinture saisissante de vérité . Allez vous promener sur son blog , ses peintures sont superbes, expressives et vivantes.








23 commentaires:

  1. Une poésie qui me rappelle mes années de maternelle
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos la 1 et la 2 sur ce fond coloré
    telos

    RépondreSupprimer
  3. on peut lui dire "ta d'beaux yeux, tu sais"......douce journée

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les chats, j'en ai recueilli deux, j'en nourri deux qui sont restés un peu sauvages mais pour la première fois, l'un des deux est venu l'autre jour me manger dans la main
    depuis un mois une très jolie chatte angora un peu comme la tienne est venue quêter elle aussi sa pitance, elle est très familière,j'ai fait sans succès le tour du quartier ,je suis allée chez le véto et mon frère allait me la prendre pour la donner à une voisine quand par je ne sais quel hasard je suis repassée devant le vétérinaire, je me suis arrêtée et j'ai vu la photo de la minette. J'ai appelé la propriétaire qui est venue la récupérer des larmes plein les yeux.elle l'avait perdue depuis 6 mois et nous ne saurons jamais quel parcours cette minette a eu. Une histoire qui finit bien et qui a illuminé toute ma journée

    RépondreSupprimer
  5. Un joli texte pour ne pas mettre en doute la beauté de ce chat !!
    Bonne journée Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les chats inspirent bien ceux qui les aiment

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos et beau poème.
    Bon mercredi.
    Bisoux
    dom

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique page !

    J'adore !

    Merci pour ces moments partagés. Superbe chat !

    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. c'est drôle, je lui trouve une furieuse ressemblance avec mon fils adoptif
    http://emmabarbouille.eklablog.com/le-chat-d-andree-a100032186

    RépondreSupprimer
  10. Le chat est si beau, il semble le savoir et en jouer comme le tien ! Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  11. il est beau ton chat !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Andrée , ton chat est magnifique , c'est vrai qu'il a des beaux yeux , la mienne miaule a coté de moi c'est l'heure de son repas , elle doit avoir une pendule dans la téte ou l'estomac ! Bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les chats et le mystère qu'il y a dans leurs yeux. Et les ronrons qui servent de thérapie. bisous Andrée EVELYNE

    RépondreSupprimer
  14. Je recommence, mon com n'a pas voulu passer.

    Très joli chat et la peinture est bien représentative.

    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  15. Un beau specimen de chatte confortablement allongée ; image de douceur paisible. Douce soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ces deux poèmes.
    Cette Minouche est superbe !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Il y a vraiment des gens qui ont du talent.Je file sur son blog.

    RépondreSupprimer
  18. les textes s'harmonisent bien avec les photos.
    Superbe.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. De beaux yeux on s'entendrait les miens sont aussi verts !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  20. Les regards des chats me fascinent . Ils sont la beauté même .

    RépondreSupprimer
  21. Mais qu'il est beau ce chat, en plus sa truffe est très belle
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. magnifique ce chat et la peinture est très ressemblante

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......