citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 27 novembre 2013

Et chez vous ?

Je ne savais pas où placer mes économies ...

Sous le matelas?

Dans un bas de laine?

Dans un chaudron, au fond du jardin?

Que nenni ....

Alors , je les ai transformées , tout simplement

En lingots d'or ...

Et, ils me servent de cale-porte!

Personne, ne viendra les chercher là!









Et chez vous , mais non, je ne vais pas vous parler de vos économies !

Qu'est-ce qui vous sert de cale-porte?


29 commentaires:

  1. et bien chez nous pas de cale porte, alors difficile d'inventer quelque chose, mais méfie toi, cache mieux tes lingots.....(lol), douce journée

    RépondreSupprimer
  2. J ai vu un joli cale porte dans un appartement à Bâle, c est un chien en fonte environs 20cm de long, de couleur noire, qui il l léve la patte, et elle sert à tenir la porte.
    Bonne journée Andrée Latil

    RépondreSupprimer
  3. pas besoin elles sont bien réglées et j'ai des portes et fenêtres coulissantes..
    telos

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enlevé toutes les portes, chez moi. Sauf la porte d'entrée, pour laquelle je n'utilise donc pas de cale porte....
    Mais pour le lingot, voilà une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Pas de cale porte chez moi
    Bonne journée sans courants d'air

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons été obligée d'en mettre mais plus pour empêcher les ouvertures violentes des petits enfants qui abiment le mur ...
    toujours presses ces enfants ..ils faut que ça courent !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Amusant et les économes en ce moment, elles en prennent un coup pas vrai ? Je vais voir ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je n'en utilise que pour les portes qui donnent sur l'extéieur : J'ai un petit chat en bois cale-porte pour la porte fenêtre de la terrasse , des petites cales en bois pour celles des chambres , une briquette pour la porte d'entrée sinon j'utilise les bords caoutchoutés des tapis essuie-pieds pour celles qui donnent sur le jardin ou le patio .
    Amusant ton idée de lingots d'or , je vais en parler à mon banquier!
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai quasiment pas de porte et pas d'économies non plus

    RépondreSupprimer
  10. j'aurai déjà bien du mal à avoir un lingot alors je ne me soucie pas de le cacher, peut être une grosse boîte décorée

    RépondreSupprimer
  11. Tu banalises tes richesse Andrée ! Disons que je n'aimes pas les courants d'air, du coup, je n'ai pas de cale porte ! Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai ni cale-porte, ni économies ...
    Bon mercredi
    Bisoux X 2

    RépondreSupprimer
  13. voilà une idée originale

    RépondreSupprimer
  14. C'est astucieux Erato, prudent je ne sais pas, surtout si les voleurs potentiels lisent ton article ! J'ai un cale-porte pour la plus indisciplinée, un petit chien beige à pois blancs, compagnon de jeux de Gazelle.
    J'aurais dû choisir l'écureuil ...
    Bisous et belle journée, ensoleillée ou neigeuse chez toi ?
    Plume

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Erato ,
    Quelle belle idée, c'est génial . .
    ma voisine avait laissé ses économies dans sa chambre et c'est là que les voleurs sont allés en premier . .
    je n'ai pas de cale porte mais les tiens me plaisent , je les mettrais que pour le plaisir
    je t'embrasse et te souhaite une belle journée
    agathe

    RépondreSupprimer
  16. Je ris... c'est vrai que c'est rigolo comme cale-porte.
    Chez moi, je n'en ai pas, ni de lingot ni de cale-porte. :(

    Mais merci pour ce rire du matin.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  17. Pas de cale-porte chez nous. J'évite les courants d'air et ferme bien les portes à l'occasion.
    Pour les économies, je me suis posée les mêmes questions.

    Bises du jour Andrée !

    PS: je recommence le com qui n'est pas passé.

    RépondreSupprimer
  18. mes oeuvres complètes, là plus utile qu'au pilon !

    RépondreSupprimer
  19. rassure-moi, c'est un faux ! ? Sinon je ne le laisserais pas trainer ! je n'ai pas de cale-portes chez moi
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Je n'en ai pas pour l'instant mais je retiens ton idée !!

    RépondreSupprimer
  21. Comme nous n'avons pas d'économie pas possible de s'en faire un cale-porte...
    mais la porte 'en n'ayant pas besoin cela tombe bien...
    Bonne soirée
    >Jean

    RépondreSupprimer
  22. Les économies, ici je ne les ai pas converti en lingots, mais en grillage, en portails, en matelas, en couettes, ... pour que la richesse sont douceur et sécurité pour tous.
    En cale-porte, une tortue brosse.

    RépondreSupprimer
  23. C'est un beau lingot...je n'en ai pas besoin pour les portes donc, si j'ai un jour beaucoup d,argent, je le dépenserai.

    Bonne journée Erato,
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  24. C'est une super bonne idée !!! Mais je n'ai pas de lingots ....
    Peux-tu m'en envoyer, voyons .... 8 !!!!
    Chez moi il y a 8 portes !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. ils sont trop top tes cale portes......
    chez moi ???? eh bien je n'en ai aucun tiens...
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  26. Des cailloux! Et des beaux, de préférence ! Ils me servent l'été, quand tout est ouvert et que le vent ferme les portes malgré moi!

    RépondreSupprimer
  27. Pour ma part, j'ai plus de cale-porte que d'économie.
    Une tête de chien; de grenouille et un escargot parent aux courants d'air ainsi qu'un vieux fer à repasser. Le tout en fonte et non en or.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  28. Attention à pas te les faire voler, des lingots d'or quand même. Moi mes cale portes ce sont mes petites souris faites maison remplies de sable. Mais elles trottent dans la maison, c'est rigolo. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......