citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 8 novembre 2013

Discrète

Dans le brouillard du matin
La nature est uniforme , fantasmagorique
Le soleil , derrière le rideau d'arbres,
Se lève péniblement
Secoue cette torpeur qui l'engourdit .
Discrète, bien cachée dans ce voile opaque
Elle s'étend , soutenue par les branches ...
















29 commentaires:

  1. un grand bravo pour avoir saisi cette toile d'araignée, le rendu est superbe.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Amusant, Nous sommes sur la même longueur d'ondes...ce jour
    Bonne journée .
    J'espère que le soleil se lèvera chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Dis, tu veux venir faire le ménage chez moi? Tu as l'air passionnée par les toiles d'araignées ;-)))
    Merci pour ces jolies photos. J'aime tant le brouillard. Bisous plein!

    RépondreSupprimer
  4. elles remplissent ce gris de pluie
    telos

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette atmosphère tu t'en doutes. belles photos erato

    RépondreSupprimer
  6. Wouah..superbe tes photos sont très belles !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau ! Dans cette atmosphère la toile devient mystère. Merci, c'est fabuleux à regarder. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ! J'adore le N&B.
    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique....
    J'admire toujours les photo des autres, car je suis si nul en la matière....
    Amicalement
    Jean

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tes clichés de toiles
    bravo encore une fois
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. oui le brouillard fait au moins le bonheur des photographes.... les moucherons se sont enfuis avec l'été, les rares qui restent sont mis en garde par les perles qui signalent le piège, dame épeire crève la dalle et claque des dents (?) ...elle frissonne et essaie de positiver : heureusement que j'ai pris déperlant" !

    RépondreSupprimer
  12. superbes tes photos, cela nous ferait aimer la grisaille de novembre

    RépondreSupprimer
  13. Un petit matin très poétique Andrée chez toi, récompense d'un lever tôt...

    Merci pour ton gentil commentaire sur mes palombes, j'espère qu'elles éviteront l'hécatombe par ici... et ailleurs...
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  14. Me voilà pris au piège de ta toile embrumée.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe tu as bien saisi l'instant , un accompagnements de mots parfaits pour l'ambiance
    bonne journée Andrée.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  16. Et c'est dans cette atmosphère feutrée que les demoiselles tissent leurs merveilleuses dentelles !
    Comme tes photos sont poétiques Erato, un beau cadeau !
    Merci à toi, belle journée, bisous,
    Plume .

    RépondreSupprimer
  17. La brume est là comme pour nous surprendre, nous émerveiller un peu plus .....
    Elle éveille en nous le goût du mystère, l'amour de l'inconnu ...

    C'est tout cela que m'inspirent ton texte et tes photos magnifiques !
    j'A DO RE ton "rideau d'arbres" ...tous ces mots inventifs qui nous font rêver encore davantage !!!

    Te fais un gros GROS bisou : sabine.

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est rudement joli...
    Merci, erato.
    Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Une très belle suite , ma préfère est la première
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Toile d'araignée, voilette naturelle, piège de dentelle pour petits étourdis égarés. Douce soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  21. jolies ces dentelles sur fond de brouillard !
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. et bien toi, tu te lèves tôt,

    pour prendre ce genre de photos
    moi j'attends que le soleil chasse le brouillard !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce brouillard et le mystère qui l'entoure!
    Si, en plus, on ajoute des toiles d'araignée...
    Bonne soirée, Andrée,
    Amitiés,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Andrée , c'est trés beau que ce soit le texte ou les photos , c'est toujours un plaisir de venir chez toi méme si c'est plus rarement en ce moment ! Je serais en pause de mardi au dimanche de la semaine prochaine , examen en clinique et départ de deux jours dans le Gard pour aider mon fils a s'installer a Saumane ! Je vais profiter pour voir les Cévennes c'est trés joli cette région parait il ! Bonne soirée et bon week end Andrée , bisous

    RépondreSupprimer
  25. je venais te répondre pour la musique, mais je vois que tu as trouvé ! J'aime beaucoup Enya
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, de ressenti le matin et même le soir.
    Surtout l'hiver.
    J'ai souvent regretté de ne pas avoir d'appareil photos assez performant pour immortaliser ces moments là.
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  27. Noir et blanc et toile d'araignée dignes d'Halloweenn !

    Bises du jour Andrée

    RépondreSupprimer
  28. quelle belle toile mais que le tps est gris

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......