citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 22 novembre 2013

Désolation !

Et voilà , elle venait de passer ses doigts
Dans ma chevelure soyeuse et immaculée
Avait souri avec satisfaction
Peut-être me voyait-elle dans un beau vase?

La pluie est tombée, drue, sans prévenir
Aplatit mes pétales satinés
Défait l'agencement de mes boucles
 Planté un épi en plein milieu ......

Je suis devenue une loque
Dégoulinante, ratatinée et grelottante
Pensant que la vie est bien courte
Qu'il faut vivre l'instant présent ...




















28 commentaires:

  1. j'avais l'impression de voir de la dentelle, et non une fleur mouillée....superbes tes photos, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Si j étais totalement dépourvu de poésie, je comparerais le blanc retentissant de tes fleurs, à l action de certaines lessives sur le blanc du linge. Depuis des générations on nous bourre le crane de ces paroles, et cela quotidiennement, alors, une fois seulement, il faut que cela ressorte! Excuses moi.Ces fleurs blanches ressemblent à des pivoines, mais vu la saison, j ai des doutes...
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  3. Ah lala, comme quoi les mises en plis ne servent à rien... Hihi

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je trouve qu'elle est très belle ainsi ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Clap de fin mais en beauté! C'est ce qui me serre le cœur dans cette saison !
    belle journée ...au chaud;

    RépondreSupprimer
  6. Plus belles et plus pures que jamais. Quel plaisir de les regarder ! Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  7. Cela me fait penser à celles qui ont connu ce fâcheux traitement et qui perdent leur parure naturelle, j'espère que ce n'est pas chez toi Andrée, la comparaison est jolie ...
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  8. La vie est courte, savourons-la

    RépondreSupprimer
  9. C'est une autre façon de paraitre ...elle reste malgré tout bien belle
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  10. pauvre fleur et s'il gèle là-dessus elle aura bien froid

    RépondreSupprimer
  11. triste et joli, Andrée ! pour te remonter le moral http://www.youtube.com/watch?v=KeP-bJFg1bQ

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    oui, parfois des évènements nous fichent un coup de vieux...
    Bonne journée
    Jean

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ce blanc on dirait des chrysanthèmes , en tout cas j'adore ainsi que ce joli texte d'accompagnement
    Bon weekend a toi
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Désolation peut être, mais elle est bien belle avec ses gouttes de pluie, on dirait de la dentelle. Bisous Andrée.
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  15. pauvre petite fleur ! Mais les photos sont bien belles ! et ton texte aussi !

    Je voulais te prévenir pour deezer : Voci 2-3 jours, j'ai trouvé que mon compte deezer de 10h gratuites/mois avait descendu bien vite, et voilà qu'aujourd'hui, il ne me reste plus rien ! Je pense qu'avec le nouveau système, à chaque fois que la musique est écoutée sur le blog, ça enlève de ton comte deezer, contrairement à avant. Et comme en plus, il y a "quitter la page" qui s'affiche constamment, on n'arrête pas de fermer et donc de réouvrir la musique ! Résultat, je n'ai plus de musique à nouveau sur mon blog, (j'aurai à nouveau 10h gratuites en décembre) Tout ça sans doute pour pousser à prendre musique illimité en payant. Tu n'auras peut-être pas ce problème, car tu ne mets pas de musique tous les jours, et tu ne mets pas en autoplay, donc peut-être que tu n'épuiseras pas toutes tes heures ?
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. La beauté pathétique d'un chrysanthème blanc ...
    Le temps des messages est éphémère mais il reste cette présence pure et prégnante de sa symbolique, encore plus avec tes photos teintées de compassion .
    Merci Erato, bisous,
    Plume .

    RépondreSupprimer
  17. Que c'est beau! Images et paroles. Je viens de rentrer mes geraniums, c'es la première année que j'essaye de les conserver as tu des conseils à me donner stp? Bonne soirée et bravo!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Et la voici toute frissonnante, glacée, peignée comme un d'ssous d'bras... Tout est à recommencer. Que c'est donc difficile d'être belle et de le rester ! Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont lourdes les perles d'eau, mais si belles. Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  20. Magnifiques dames blanches parées de mille perles.
    En bouquet cela doit être superbe.

    Bises et bon week-end.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  21. Comme c'est superbement présenté !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Tu n'es pas devenue une loque, tu es devenue la coiffure d'Inaïs. La favorite d'Oshiro BigMama.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques loques en tout cas! Ces gouttes d'eau, de véritables perles. Bravo !

    RépondreSupprimer
  24. des loques comme ça... c'est assez rare, magnifique photos et poésie

    RépondreSupprimer
  25. Un régal cette page!

    Photos magnifiques illustrées par un joli poème...

    RépondreSupprimer
  26. Méme dégoulinante de pluie cette fleur reste belle et j'aime le texte qui l'accompagne , bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  27. des "loques" aussi belles j'en redemande.....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......