citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 20 novembre 2013

Espiègle ...

Dans l'immensité obscure
Elle joue avec le prunelier
Glisse sur le nuage
S'emprisonne derrière le grillage...
Espiègle et rayonnante
Elle réchauffe cette nuit froide.














La lune et la nuit


Cette nuit là je regardais la lune
Oui j’étais à ma fenêtre
et je la regardais
et puis j’ai quitté ma fenêtre
je me suis déshabillée
je me suis couchée
et puis alors la chambre est devenue très claire
la lune était entrée
Oui, j’avais laissé le fenêtre ouverte
et la lune était entrée
elle était là cette nuit la dans ma chambre
et elle brillait
j’aurais pu lui parler
j’aurais pu la toucher
mais je n’ai rien fait
Je l’ai seulement regardée
Elle paraissait calme et heureuse
j’avais envie de la caresser
Mais je ne savais pas comment m’y prendre
et  je suis restée là…sans bouger
elle me regardait
elle brillait
elle me souriait
Alors je me suis endormie
et quand je me suis réveillée
c’était déjà le lendemain matin
et…il y avait du soleil
au dessus des maisons


                             Jacques  Prévert

24 commentaires:

  1. tu as eu de la chance de pouvoir l'admirer, car par chez nous trop de brouillard, passe une superbe journée

    RépondreSupprimer
  2. hummm j'adooore la première
    telos

    RépondreSupprimer
  3. La compagne de nos nuits, toute en rondeur, toute en douceur, jamais ne nous laisse seuls même quand elle s'éfface. Tes photos sont très belles. Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Moi cette nuit, j'ai dormi profondément et je n'ai pas vu la lune...Une autre nuit peut-être

    RépondreSupprimer
  5. Plein phare la loupiote!!! superbes photos , On s'attend à voir psser la sorcière sur son balai !
    Bonne journée à toi et bises .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'essaie, ce matin, mon nouvel ordi portable, cadeau, en avance, du père nowel.
    Je dois me familiariser avec cet engin ...
    Bon mercredi
    Bisoux


    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de Prévert. Et de ton blog ;-)
    L'autre jour j'ai cru à un incendie sur le pré tellement la lune qui se levait faisait une lumière orangée.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pu aussi en profiter cette fois, le ciel était clair !!
    Joli texte de Prévert
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont très réussies et accompagne à merveille "l'ambiance" créée par le design de ton blog.
    J'aime la lune et... Prévert.
    Merci Erato et belle journée.

    eMmA

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est joli !
    Ta page est magique, erato.

    Passe une douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bel article joli poème , et 3 merveilleux clichés de dame lune .
    Elle influe sur nos nuits , parfois agitées , surtout a la pleine lune .
    Bonne journée Andrée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. coucou venté mistral jusqu'à 100 / heure belle photos et merveilleux article bravo bon mercredi bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. le première photo ferait un magnifique début de film féérique

    RépondreSupprimer
  14. Un bien beau moment en compagnie de dame Lune, Andrée... Ces jours ci elle était embusquée, emmitoufflée de brouillard, et la pluie faisait un écran bien gris mais je savais qu'elle revient toujours, nous éclairer de son beau fanal, je n'ai pas laissé la fenêtre,ouverte, le temps ne le permettait pas, mais je la cherche souvent au moment de fermer les volets ! C'est la compagne des belles nuits...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. tu as fait là de magnifiques photos ! J'aime beaucoup la 1ère
    Et la poésie est très belle aussi
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. au coeur des branches
    Dame Lune veille sur la nuit
    - lanterne magique
    Merci Erato pour ces photos fascinantes accompagnées des mots de Prévert, un délice !
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  17. Ma préférée, c'est la première.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Superbe poeme de Prévert.
    De belles photos de ce magnifique astre.

    Oui,TORNADE est heureuse,avec notre autre jument GRENADINE.
    Elle est trop mignonne et gentille et coquine en plus.

    Bises Erato.Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Généralement je dors mal les nuits de pleine lune. Allez savoir pourquoi. Et pourtant c'est la même. C'est trop injuste !

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve la première magnifique.

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup la première photo
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  22. et bien ce n'est pas moi ni mon mari qui dormiraient avec la fenêtre ouverte pour voir la lune il fait trop froid

    RépondreSupprimer
  23. je craque pour la photo 2
    comme je viens te t'écrire encore je n'arrive pas à faire des photos de lune et ça me désole..les tienens sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  24. Merveilleux poème magnifiquement servi par la première photo. Bravo.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......