citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 6 janvier 2018

24 heures photo ....

 
 
Communauté gérée par Patricia , clic .
 
 
 
 
 
 
Le temps doux
 
A permis son épanouissement
 
A exhalé son parfum .
 
 
 
 
 
 
 
Beau week end à chacun
 
Vous serez peut-être le roi ou la reine d'un jour !
 
 
 
 

La jacinthe

La jacinthe se dresse
Droite comme un bâton
Qui sent fort le bonbon
Elle est un sucre d’orge
Piqué de mille fleurs
Qui plait au rouge-gorge
Et aux papillons joueurs

Anastasia Ortenzio ( http://anastasia-la-conteuse.blogspot.fr/ )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

39 commentaires:

  1. Superbe bannière et belle jacinthe aux merveilleuses senteurs.
    Bon week end qui se présente mal pour moi :
    Bien enrhumée, je me paye, en plus, une gastro !
    Bonne année, qu'y en a qu'on dit ... Lolll
    Gros bisoux non contagieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces fleurs magnifiques, porteuses de beauté naturelle.
    Beau week-end, chère Andrée.

    RépondreSupprimer
  3. Joli poème gracieux comme la fleur et bravo pour la bannière

    RépondreSupprimer
  4. Ta bannière est vraiment très belle .
    il ne manque que le parfum de cette belle jacinthe ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Fleur d'hiver qui embaume et offre une touche colorée à la météo !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle bannière givrée et le parfum de la divine Jacynthe dont on ne se lasse pas Andrée !
    Galette ou couronne, je te souhaite d'être la reine d'un jour...
    Plein de bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu le seras aussi.
    Bisous et merci pour cette page.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli petit poème pour chanter la jacinthe dressées comme un bâton pour le bonheur des rouges gorges et des papillons...
    J'aime bien cette fleur, ma fille m'en offre une tous les ans à cette époque, cette année, c'est une blanche qui embaume mon salon.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Très belle fleur, j'espère que tu as trouvé la fève. Bises pour une excellente nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  10. elle est magnifique. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu as une jolie banniére Andrée , elle est de saison ! Je n'ai pas encore mangé le gateau des rois , demain sans doute j'ai envie de frangipane ! Bon week end et a bientot , bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que c'est par excellence une fleur de saison et qui embaume ... belle et bonne année

    RépondreSupprimer
  13. Les jacinthes sentent si bon, j'adore en avoir dans la maison ! Celles du jardin ainsi que tous les autres bulbes sont très en avance à cause du temps doux .
    Vive les Majestés d'un jour! Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Pendant les fêtes on m'a offert un petit pot de jacinthes, elles sentaient bon dans la maison.
    Bon week-end de l’Épiphanie à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. elle est superbe quel dommage que nous n'ayons pas le parfum
    j'adore les jacinthes
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Jolie fleur qui parfume la maison !
    ta bannière est superbe !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. j'en avais dans le jardin, mais elles ont disparu, il faudra que j'en replante. ta bannière est superbe, j'adore ces ambiances. bises.celine

    RépondreSupprimer
  18. Et un parfum tellement suave que le mot lui méme a ďû être inventé pour elle, très bonne année, Andrée

    RépondreSupprimer
  19. Elle doit embaumer alentours et laisser espérer le printemps au plein coeur de l'hiver. Douce semaine à toi Andrée? Bises amies. Joëlle

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour cette bannière où l'on découvre un paysage d'hiver presque à ras du sol.
    La jacinthe est une jolie fleur parfumée. Tu me donnes l'idée d'en acheter une.
    Bisous du soir Andrée !

    PS: Merci ! Bientôt une réponse papier avec une annonce-surprise.

    RépondreSupprimer
  21. c'est chez toi qu'il fait si froid? ici pas de gelée, que de la pluie....bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    Bonne et belle année 2018.
    Sympa, son parfum arrive jusqu'à nous.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je ne me rappellais plus que les jacinthes étaient déja là pour décembre , j'aime beaucoup cette fleur , en plus elle sent bon ! Bon week end Andrée , bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonne et Heureuse Année 2018 Erato !
    Merci pour cette douceur hivernale ! et sa richesse féerique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. ici pas de jacinthe, quelques feuilles qui poussent, mais je ne suis pas sure qu'il y ait des fleurs encore cette année. si tu as un peu de ciel bleu, je suis preneuse. j'avoue que le gris et la pluie commence à me lasser. bises.celine

    RépondreSupprimer
  26. Après avoir fait fleurir une jacinthe à l'intérieur, j'ai planté le bulbe en pleine terre et depuis, il refleurit chaque année au printemps et cela fait plus de vingt ans déjà.

    RépondreSupprimer
  27. un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi. bises.celine

    RépondreSupprimer
  28. Coucou.
    J'espère que tu vas bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je viens te souhaiter avec beaucoup de retard une bonne et heureuse Année 2018....
    Des jacinthes? Déjà? fort possible car depuis le 15 décembre, je n'ai que cela....
    A bientôt
    Bisous
    Pourtant sur le Bassin il n'a pas fait froid et je n'en ai encore pas. Est-ce la pluie qui les a retarder?

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que tu vas bien. J'ai aussi quelques jacinthes sous la véranda mais pas au jardin.
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Merci de ton passage chez moi ce soir... je viens régulièrement faire un tour par ici, j'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  32. Contente de te lire à nouveau !
    Je faisais des petits passages, mais toujours rien et, avec mes problèmes de santé, je pensais que j'avais dû rater quelque chose ...
    Ou que je ne recevais plus tes NL, mais je vois qu'il n'en est rien.
    Des problèmes, toi aussi ou plus trop envie de bloguer ???
    Bon jeudi, avec le retour du vent, hier après-midi.
    Bisoux, chère andrée
    .ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•..•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.
    ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ

    RépondreSupprimer
  33. je viens de voir du mimosas sur un blog et toi tu me fais voir une jacinthe, quelle chance de revoir fleurir la nature, ici toujours rien....d'ailleurs on attend la neige, je te souhaite un bien doux 1er février

    RépondreSupprimer
  34. Je ne t'oublie pas et te fais un petit coucou.
    ici après deux jours de soleil re-grisaille et un peu de pluie, pas de quoi faire des inondations mais c'est bien moche et ne donne pas le moral...
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  35. J'espère que tu vas bien... et je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  36. moi aussi j'ai beaucoup aimé les photos de Lyon et les explications, je croyais connaitre cette ville un peu, mais je m'aperçois que j'ai aussi beaucoup de lacune....bon et doux vendredi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......