citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 10 juillet 2015

Un oiseau ....

 Une nouvelle parution sur mon autre blog  " instantané " , clic .










Défi chez Khanel 3 , clic .
 
 
 







" Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres .

  L ' homme aima les oiseaux et inventa les cages . "


                                     Jacques  Deval ( 1895 - 1972 )




Un matin ,

Me promenant dans le jardin ,

J'entends un joli chant d'oiseaux ....

Un couple d'inséparables ,

Libérés de leur cage ,

Vocalisent dans mon verger .

Approvisionnés en graines et en eau,

Ils sont restés quelques jours ,

Puis , je ne les ai plus vus  !

Je leur souhaite bonne chance .








































" La pensée est un oiseau d' espace qui dans la cage des mots saura peut-être déployer les ailes, mais pas voler . "

                                            Khalil  Gibran




25 commentaires:

  1. Désolée pour mon manque de présence.
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. nous en avons eu il y a bien des années, et hélas un moment d’inattention, ils sont partis....mais jamais revu....tu as encore fait de magnifiques photos...merci et doux vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont choisi bla liberté, le bien le plus précieux qui soit… Comme je les comprends…
    Passe une bonne journée Andrée

    RépondreSupprimer
  4. ohhh merci c'est magnifique ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j'espère qu'ils ne tomberont pas sur un vilain prédateur, homme ou chat; c'est vraiment étonnant et ce doit être un beau moment à vivre
    bises

    RépondreSupprimer
  6. superbe j'ai apprécié l'invention des arbres pour l'amour des oiseaux
    bon vendredi et a bientôt

    lyly

    RépondreSupprimer
  7. Jacques Deval... a bien vu les choses...

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont adorables ces inséparables, espérons qu'un chat passant par là ne les a pas croquer, car les oiseaux sortis d'une cage, ne savent pas se défendre, hélas!
    J'aime aussi beaucoup ton bandeau, cette eau qui coule sur les petites mains, sortant de l'arrosoir rose est d'une grande beauté.
    Belle et douce journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  9. Prévert a su effacer les barreaux de la cage, ne l'oublions pas...

    RépondreSupprimer
  10. Il y en avait plein dans les arbres à Barcelone. Moi aussi j'ai eu un oiseau que je ne connais pas hier matin. Je le montrerai et tu pourras peut être me dire son nom. bonne journée, bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. C'est ainsi que l'on nomme mes parents, ma mère aime tant les oiseaux...

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont trouvé la liberté , ils sont si beaux !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli oiseau !
    J'ai eu un calopsyte était ravissant, ou perruche couronée
    Gros bisous Anrée

    RépondreSupprimer
  14. Je reviens pour dire qu'ils ne sont pas armés pour survivre aux prédateurs, hélas...

    RépondreSupprimer
  15. Heureux les êtres libres.
    J'adore le texte de Jacques Deval.
    Merci pour tes photos, il ne fallait pas rater le moment.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ils s'étaient sûrement échappés... j'espère qu'ils survivront sans problème dans un cadre de vie auquel ils ne sont pas habitués.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  17. " Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres .
    L ' homme aima les oiseaux et inventa les cages . "
    Il vit que c’était joli, ces rayures sur les oiseaux.
    Alors il y mit tout ce qui bougeait, dont ses frères,
    pour faire joli aussi.
    Et Dieu se dit :
    “ Tiens, je repasserais bien un coup de fil à Noé.”

    RépondreSupprimer
  18. Envie de liberté,ils sont beaux dans ce décor végétal! bon vendredi

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont beaux mais pourront ils survivre en liberté ? Tant de dangers les guettent .
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont trop beaux, pourvu qu'ils survivent dans la nature.
    Très bon week-end ensoleillé à toi. A bientôt !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Superbe la découverte, deux oiseaux c'est beau

    RépondreSupprimer
  22. Leur avenir est malheureusement compromis s'ils se sont échappés d'une cage.

    RépondreSupprimer
  23. Ce sont des fishers.
    Comme c'est juste : quand l'homme dit aimer , il maltraite.
    Je doute qu'ils se soient libérés tous les deux, je crois plus que le Gus a ouvert la cage car le caprice d'en avoir est devenu un ras le bol de les entendre.

    RépondreSupprimer
  24. quelle belle rencontre, ils sont ravissants !

    RépondreSupprimer
  25. J'espère qu'ils vont trouver ailleurs leur bonheur !

    Bises Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......