citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 4 juillet 2015

Photo de la semaine ....


Pour la communauté d ' Amartia , clic pour voir les autres participants .









Qui dit canicule

Dit se rafraîchir ....
















Tout luit, tout bleuit, tout bruit,

Le jour est brûlant comme un fruit

Que le soleil fendille et cuit.

Chaque petite feuille est chaude

Et miroite dans l'air où rôde

Comme un parfum de reine-claude.

Du soleil comme de l'eau pleut

Sur tout le pays jaune et bleu

Qui grésille et oscille un peu.

Un infini plaisir de vivre

S'élance de la forêt ivre,

Des blés roses comme du cuivre.



    Anna de Noailles




Bon week - end

Belles vacances

Pensez à mettre un chapeau , des lunettes de soleil , à vous protéger , à boire , à vous rafraîchir ....










27 commentaires:

  1. Jolies bannière et photos.
    Bon week end.
    Bisoux rafraichissants.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. Et oui on l'a tant réclamé ce soleil, que maintenant il faut faire attention....pour ma part je cherche l'ombre et j'essaie d'y rester....doux samedi aussi à toi et encore bravo pour tes photos

    RépondreSupprimer
  3. que ce poème est beau et de circonstance, c'est un plaisir de le relire

    RépondreSupprimer
  4. Le plaisir de l'eau... sans le frisson de froid si désagréable! Belles illustrations des plaisirs de l'été!

    RépondreSupprimer
  5. j'en ferai bien autant
    Bon samedi et a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. excellentes les photos ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. merveilleux poème, délicieuses photos
    bises

    RépondreSupprimer
  8. les photos sont superbes, se rafraîchir c'est le maître mot
    j'aime aussi beaucoup le poème
    bonne journée et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Deux superbes photos, pleines de joie et de bonne humeur !
    Bonne fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Wouah ton chien quelle envolée !!!!
    Et cette petite puce ...sourires !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  11. Jolis portraits... j'avoue que ta bannière me donne envie d'eau...

    Bisous et douce journée erato.
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, tout est bon..; car il fait vraiment chaud...
    Bon week-end
    Jean

    RépondreSupprimer
  13. un chien volant hi hi hi !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Jolies photos bien rafraichissantes!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tout ce petit monde à l'eau ! j'aime beaucoup ta bannière .
    Je n'aime pas l'été pour ma part , mon appart étant plein sud -ouest c'est volets fermés dès les premiers rayons même sans canicule , sinon ,c'est intenable !
    Bon WE Andrée , bizz

    RépondreSupprimer
  16. Adorable !
    Fais un gros bisou à ta petite fille. Future nageuse ?
    Tes photos font du bien : je viens de terminer ma pile de repassage laissée en plan pour cause de lumbago !
    Il fait plus de 30° dans l'appart...
    Bon week-end,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  17. de l'eau ! vite de l'eau !
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  18. Ici il fait lours, gris, il tombe quelques gouttes. Je pense qu'il peut y avoir de l'orage.

    Bon week-end à toi ! Bises !

    PS: J'attends des vacanciers et ensuite je vais voir Daniel.

    RépondreSupprimer
  19. Cette chaleur est INSUPPORTABLE, on frôle les 40° aujourd'hui et les prochains jours ne s'annoncent pas mieux.
    Bonne soirée et très bon dimanche bien au frais à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. L'eau et la fraîcheur sont à l'ordre du jour peut-être aussi pour les jardins ?

    RépondreSupprimer
  21. Trop mignonnes ces petites mains mouillées et heureuses de l'être !

    RépondreSupprimer
  22. ils font plaisir à voir, ces deux là !

    RépondreSupprimer
  23. quels beaux et joyeux instantanés ...

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces conseils avisés et illustrés.

    RépondreSupprimer
  25. Deux photos évocatrices des bienfaits de l'eau sur l'organisme, boire, certes, mais aussi se mouiller!
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Les seuls à prendre un bain ici, ce sont les oiseaux.
    Mégara ne fait pas comme ton chien, elle est à une technique que ta mini miss pourrait avoir , soit, en même temps, claquer les deux paumes fort sur la surface de l'eau pour que cela éclabousse bien. Ta petite fille finirait pas un éclat de rire, Mégara finit pas se secouer la tête 100% éclaboussée, et partir en courant. Puis elle revient, et claque, les deux pieds, qui vont bien haut pour ensuite tombé lourdement sur l'eau et bien éclabousser.
    J'ai fait une vidéo, je ne l'ai pas encore visualisé. comme j'étais tout près, on doit m'entendre dire que je suis trempée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......