citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 20 juillet 2015

Flowerpower 2015 ....

Pour mémoire , il s'agit de poster un article le lundi qui comprend une photo , une image , un dessin de fleur .

L'objectif de ce rendez-vous est de commencer la semaine dans un esprit flower power .






http://www.bernieshoot.fr/2015/04/votre-evenement-photographique-flower-power-2015.html




Peut-on mettre le soleil en bouteille pour l'hiver triste  et froid ? 

Sinon

Engrangeons des souvenirs dans notre regard !













L'air en conserve

Dans une boîte, je rapporte
Un peu de l'air de mes vacances
Que j'ai enfermé par prudence.
Je l'ouvre ! Fermez bien la porte !


Respirez à fond ! Quelle force !
La campagne en ma boîte enclose
Nous redonne l'odeur des roses,
Le parfum puissant des écorces,

Les arômes de la forêt...
Mais couvrez-vous bien, je vous prie,
Car la boîte est presque finie :
C'est que le fond de l'air est frais.

Jacques Charpentreau









Mon petit coin de ciel



Communauté  " petit coin de ciel " de chez Chat Bleu , clic , et Arlette , clic .



Un ciel tellement bleu

Que les mirabelles veulent s'y noyer !












Fleurs et soleil
en harmonie
le bleu du ciel
comme coiffe
l'été s'en donne
à chœur joie !



ABC ( clic )










Belle semaine à tous .




26 commentaires:

  1. Oui, celui qui trouvera le truc pour mettre la chaleur de l'été en boite que l'on pourrait ouvrir l'hiver fera une fortune avec sa découverte...

    RépondreSupprimer
  2. superbe photo est le poème est ravissant

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Flamboyant ... c'est ma fleur préférée

    RépondreSupprimer
  4. Oh que cette jolie poésie me parle bien...
    Et puis, cette fleur soleil est une grande réussite de Mère Nature qui siat si bien nous éblouir !
    Belle semaine, Erato.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai mis un com.
    Il a disparu lorsque j'ai cliqué
    Celui-ci restera-t-il?

    RépondreSupprimer
  6. Pas de Tournesol en Normandie ..merci pour le tien !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Andrée pour ton joli ciel, et j'adore ton tournesol.

    RépondreSupprimer
  8. Tournesol et mirabelles , c'est l'été: Carpe Diem !
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  9. Très belle fleur et très belle photo
    Merci Andrée

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que les photos permettent aux souvenirs de revenir à la surface bien des jours ou des mois après.

    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. cette photo explose de soleil ! splendide

    RépondreSupprimer
  12. mais oui l'huile de tournesol est du soleil en bouteille....

    RépondreSupprimer
  13. Et oui les fleurs ont ce pouvoir de nous donner tout plein de bonnes ondes et quand c'est un tournesol..eil.... que demander de mieux!.Et avec ce poème c'est que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  14. superbe cette photo de tournesol! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Pas de mirabelle cette année par ici. J'enrage.

    RépondreSupprimer
  16. Une bonne idée de mettre le soleil en conserve, surtout qu'en ce moment on en a beaucoup trop.
    Je ne vais pas tarder de faire de la confiture de mirabelles, j'adore !
    Belle soirée à toi ! Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
  17. Fleurs et soleil
    en harmonie
    le bleu du ciel
    comme coiffe
    l'été s'en donne
    à chœur joie !

    RépondreSupprimer
  18. Superbe photo et joli poème !
    Bon mardi, Andrée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques photos
    Bon mardi et à bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  20. j'aime beaucoup "l'air en boite", ha si l'on pouvait mettre également un peu de cette chaleur en conserve ce serait géniale....idée également originale de mettre une fleur tous les lundi mais tu en mets déjà de magnifiques tout le temps......passe un bien agréable mardi

    RépondreSupprimer
  21. le tournesol est une des seules à résister à cette chaleur, les autres font de plus en plus la tête les pauvre,
    je ne crois pas que je mettrai cet été là en conserve, il faudrait ouvrir plutôt une petite conserve d'hiver!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Je ne me souvenais pas de ce poème... j'adore !
    Merci pour ce tournesol.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  23. Quel merveilleux soleil Andrée. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  24. superbe tournesol, j'en avais semé mair rien n'est sorti!! je crois que c'est mon chien qui s'est amusé à faire des trous!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......