citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 9 juillet 2015

Bleu ....

Pour la communauté " ombre et lumière " , clic , créée par Hauteclaire et gérée par Nathalie .







Le jardin bleu de l' Abbaye de Villelongue   ( Aude ) .


Dans une abbaye cistercienne - austère et bien ordonnancée par définition - un jardin atypique, délicieusement désordonné où l ' on peut flâner en écoutant le chant des oiseaux  et le murmure de l’eau du vivier.
Du bleu partout : arrosoirs, fontaine ronde, arbres morts, chaises où s’alanguissent les courges de septembre ; de l’osier tressé, des lits en fer pour se reposer, des animaux en fer et des vrais canards. Un moment hors du temps avec plein de clins d’œil sur le passé… et bien sûr, "Jean le Bleu" qui surveille son jardin.
En longeant le cloître , nous arrivons devant Jean Eloffe qui nous ouvre la porte de son jardin de rêve .









































































Avant de quitter ce lieu de paix , faisons une petite pause , à l' ombre ,  dans cette allée du cloître .








18 commentaires:

  1. Merci erato, pour cette magnifique balade en ce jardin plein de bleu! On a envie de s'y arrêter pour écouter chanter, comme tu le dis les oiseaux et la rivière...
    Belle journée, bises earto

    RépondreSupprimer
  2. cela donne étrangement une belle harmonie
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai bonheur...
    J'ai adoré l'épouvantail, il est superbe.
    Merci pour ces fleurs du jour erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette magnifique balade, il doit faire frais sous les voutes de ce cloitre, un bel endroit. ici il fait un peu plus frais depuis hier, cela fait du bien. bises. celine

    RépondreSupprimer
  5. La couleur bleu qui s’harmonise très bien avec le lieu ; j'ai bien aimé l’épouvantail :-)) pour son coté un peu " humoristique " , et le vélo adossé à la "table" avec les livres ... Beau jardin dans la simplicité !
    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le bleu !
    Alors je trouve ce jardin très sympa...
    Merci et bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Je rêverais de faire une retraite spirituelle (mais non religieuse) dans un bel endroit pareil .
    Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  8. Un endroit paisible avec une superbe jardin.
    Belle soirée à toi. Bisous du jeudi

    RépondreSupprimer
  9. Ma couleur préférée que tu as superbement mise en valeur.
    Bonne soirée Andrée

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est agréable, ce concerto entre le bleu et le vert ! Ce lieu me plait beaucoup.
    C'est reposant, élégant et raffiné. Et puis, j'aime les abbayes en général.
    Merci pour cette découverte, Erato.
    Belle soirée,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Andrée , merci de tes jolies photos , j'aime beaucoup ces couleurs bleues , notamment celle avec le vélo ! Ce soir il fait bon mais la chaleur revient demain 32 ° enfin c'est moins que les 37 ° de la semaine derniére ! Dans deux mois j'ai droit a une greffe pour ma cicatrice du pied qui ne ferme pas , une ostéite a dit le plasticien , a moins que cela ne s'aggrave avant , la série continue , j'en ai un peu marre ! J'espére que de ton coté la santé va bien ! Bonne fin de semaine , bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce bleu dans la verdure.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup la photo avec le vélo et celle du cloître. Bonne fin de semaine Andrée. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  14. Un coin idéal pour faire une retraite et se ressourcer.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. ON respire le calme avec ces si beaux clichés. J'ai vu le blanc, le bleu, bientôt le rouge !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......