citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 27 septembre 2013

La fontaine ...

En ce début d'automne ensoleillé

L'atmosphère est lourde

La brise  suffoque et languit

Les pas traînent sur les pavés

Se dirigent vers le havre de fraîcheur

Qui jaillit au milieu de la placette.

Les pigeons  se sont appropriés

La margelle de la fontaine

Boivent avec délice cette eau salvatrice

Se délectent avec sérénité

D'un bain opportun  et  bienfaisant ......






































28 commentaires:

  1. Lafontaine est une source inépuisable de lecture.....passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes photos sont sublimes, j'aime ces oiseaux qui semblent si bien près de ce point d'eau; merci et bravo pour ce joli texte que j'adore. bises. celine

      Supprimer
  2. Heureux comme des pigeons dans l'eau...
    Douce et fraîche journée Andrée
    Jackie

    RépondreSupprimer
  3. Ils savent reconnaître les bons lieux et les bons moments. Il ne nous reste qu'à les admirer et en faire autant ! Belle journée à toi. Amicalement. Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Une fontaine et c'est bien souvent le bonheur des uns et des autres..y compris nos petits animaux !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos pour accompagner ce joli poème !
    Bonne fin de semaine
    Bisoux


    dom

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tiens.....
    les pigeons apprécient donc notre littérature ....
    Spectacle rafraîchissant
    bise de Kass, Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Qu'ils sont lourds ces volatiles qui détruisent les monuments! Quand je vois les hirondelles faire des razzias d'insectes dans le verger, leur virtuosité et leur organisation je suis bluffée.
    Passe une belle journée, l'as du focus.
    Aude Terrienne

    RépondreSupprimer
  8. sereine scène urbaine, ne manque que le bruit de l'eau

    RépondreSupprimer
  9. Tes pigeons me rappellent une photo semblable que j'ai prise l'an dernier en provence. Je l'avais intitulée à la piscine municipale. Merci de ton passage chez moi. gros bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. Un bien joli moment... Merci, erato.
    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je m'imagine près de la fontaine, sur un banc avec les pigeons. Avec un arbre au dessus de ma tête.
    Ce serait un moment de sérénité dont j'aurais bien besoin ...
    Merci pour ce joli petit poème et ces belles photos Andrée.
    Bisous - Chantaloup

    RépondreSupprimer
  12. ils semblent apprécier la fraicheur de l'eau ! Mais ça fait beaucoup de saletés les pigeons !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Moment fraîcheur à savourer ! Halte ailée appréciée.
    Belle après-midi à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Qu'ils ont de la chance de pouvoir patauger comme cela dés qu'il fait chaud. Parfois nous aimerions en faire autant.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  15. j'y mettrai bien les pieds aujourd'hui
    telos

    RépondreSupprimer
  16. Les pigeons c est bien quand il n y en a pas de trop! Chez nous nous avons des pies en ce moment. Les hirondelles sont déjà parties m a dit mon voisin.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  17. Ici on a l'impression d'être en pleine été. La porte est encore grande ouverte (22h50).
    Je ne pense jamais avoir fait çà un 27 sept.

    RépondreSupprimer
  18. C'est toujours un bonheur de regarder boire un oiseau. Alors merci !

    RépondreSupprimer
  19. une journée avec un temps mitigé.....j'espère que l'on pourra sortir...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  20. Ils ont l'air ravis d'être là, ces pigeons

    RépondreSupprimer
  21. Les pigeons au bain, ils sont trop beaux ! Dommage, après ces belles journées, aujourd'hui ce seront les vendanges à l'ancienne sous la pluie ...
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou rapide : cause famille !
    Bon week-end.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  23. Superbe , les pigeons adorent prendre des bains et boire aussi
    Une très belle suite
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. ils ont l'air d'aimer ça....
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  25. vu comme ça ils sont très jolis ces pigeons mais c'est un fléau en ville
    j'adore les couleurs surtout de la photo 2
    une lumière superbe aussi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  26. La fontaine source de vie ! La preuve en est avec ces pigeons. Joli poème !
    Bises et bon dimanche Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......