citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 4 février 2015

Quelques gouttes ....


La part du Colibri


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés et atterrés , observaient , impuissants , le désastre.

Seul , le petit colibri s'activait , allant chercher quelques gouttes d'eau
dans son bec pour les jeter au feu.

Au bout d'un moment , le tatou , agacé par ses agissements dérisoires , lui dit :

Colibri ! tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau
que tu vas éteindre le feu ?

Qu ' importe , répondit le colibri, je fais ma part .


                                        Pierre  Rabhi























" Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps . "

                          Warren  Buffett





Belle  journée .


34 commentaires:

  1. De jolis stalactites…
    Bonne et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai maintes fois entendu raconter cette histoire.Nous devrions nous la rappeler chaque jour.
    Tes images sont tellement belles ! Douce journée à toi Andrée. Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. ici la neige a tenu jusqu'en début d'après midi ensuite le soleil l'a fait fondre sauf dans les coins bien à l'ombre de quoi s'éclater en famille, toutou compris, une première pour aria.... de superbes photos avec ces gouttes, j'aime. bises. celine

    RépondreSupprimer
  4. Faisons notre part, Pierre Rhabit nous offre une très belle fable, et puis j'aimerais que les arbres que j'ai planté à profusion ici durant des années donnent de l'ombre et des nids d'oiseaux, longtemps, comme mon papa le faisait avant moi... Tes stalactites en larmes gelées sont très beaux, Andrée
    J'espère que vous pouvez circuler, ici comme d'habitude il a fallu attendre quelques heures avant que le soleil ne fasse fondre une partie des 10 cm qui sont tombés mais j'ai adoré, bien sûr pour la beauté des paysages !
    Pensées et amitié

    RépondreSupprimer
  5. Vaillant colibri et belles gouttes !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux, Andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Andrée
    L'ombre héritée il faut apprendre cela aux plus jeunes
    La part du colibri aussi j'm ce conte
    Magnifique ces gouttes.... Suspendues!
    Bisous et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  7. des gouttes miroirs où l'on peut voir le décor alentour. Très juste cette citation. Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  8. jolies gouttes pour ce billet philosophique - quelle est belle cette parabole du colibri

    RépondreSupprimer
  9. Fonte des glaces, irréversible...
    Très jolie série!

    RépondreSupprimer
  10. Une belle page, pleine de sagesse....
    Les stalactites chez moi font plus d'un mètre, au bord du toit .

    RépondreSupprimer
  11. Oui, si chacun faisait sa part....

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont magnifiques tes gouttes.
    Le petit colibri a raison chaque goutte a son importance, j'aime beaucoup le texte aussi.
    Bonne journée et bises erato

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien l'histoire du colibri et c'est tellement vrai. bonne journée bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cette légende dont j'essaie à mon petit niveau de mettre la morale en œuvre .
    Très jolie stalactites ! la Nature est une grande artiste.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Colibri nous donne une jolie leçon de vie ...
    Très belles tes photos !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  16. très beau conte. Si chacun pose sa petite goutte,on peut arriver à de grandes choses. La dernière phrase est très belle aussi. Quant à tes photos, elles sont superbes !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Une belle histoire... c'est vrai que c'est une part importante, même lorsqu'elle est toute petite.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  18. Si chacun y met un peu du sien on peut faire de grandes choses.
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oui, si chacun pouvait dire quotidiennement à la fin de la journée : j'ai fait ma part !!! Goutte à goutte, les stalactites forment des colonnes.

    RépondreSupprimer
  20. L'histoire du colibri : très très connu et tellement juste.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime tes citations et la petite histoire du colibri, si chacun faisait sa part...

    Tu réussis merveilleusement bien la photographie des gouttes.

    Bonne journée Andrée et amicalement.

    RépondreSupprimer
  22. ce matin nous avons du vent, les congères vont se former en montagne....et de l'entendre il me gèle....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux, Andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  24. et si tout le monde faisait un petit peu cela ferait qq chose de bien

    RépondreSupprimer
  25. Chacun sa petite et bonne contribution et le monde s'en porterait mieux.

    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  26. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Jolies, les stalagtites de glace !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai adoré ces deux métaphores, que l'on pourrait joindre en un "L'arbre et le colibri".
    Bonne soirée Andrée,
    Amicalement,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Andrée.

    J'aime cette fable, qui peut laisser songeur.
    Apprenons cela a nos jeunes générations.
    Mais, y serait-ils sensible?

    Quelle délicatesse dans ces clichés.
    Gouttes d'eau ou on voit le monde a travers....

    Bises et bonne soirée.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  30. la différence entre chat et chien est encore plus flagrante avec la neige en effet, il reneige un peu ce matin, mais très peu de flocons, juste de quoi blanchir les routes, attention pour circuler. 2 fois de la neige la même année, c'est hyper rare par ici, toujours blanc chez toi? j'adore les effets avec ces gouttes d'eau. bises. celine

    RépondreSupprimer
  31. Très belles photos ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  32. Faire sa part c'est agir à cent pour cent!

    Hélène*

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......