citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 12 septembre 2013

Avoir la chair de poule ..............

Pour la communauté d'Anne le Sonneur  " Pour un autre regard "





La fraîcheur arrive , les matins et les soirs sont frais !


D’abord terme de médecine (XVIIe siècle), l’expression est ensuite entrée dans le langage courant pour signifier que l’on a froid ( ou peur ). 

En effet, quand on ressent ces émotions,
les poils se hérissent, donnant à la peau l’aspect de celle d’une volaille que l’on aurait plumée.













































Alors, rien de mieux , que de se lover au coeur d'une fleur et s'imprégner de sa chaleur!

















22 commentaires:

  1. en voilà une qui a su trouver un bon endroit pour dormir.....superbes tes photos, passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'avant dernière. un système de protection de perception nous en avons tous
    telos

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends cette abeille! La grande frileuse que je suis aime se lover dans des plaids bien douillets et j'ai déjà remis ma couette!
    Je nous souhaite un automne très doux;
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos qui montrent que la nature pense à tout.
    Belle journée sans chair de poule j'espère

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que la journée sera un peu moins fraîche

    RépondreSupprimer
  6. une belle série...bravo
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Andrée
    La nature fait des merveilles
    Magnifiques tes images
    Bisous et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique moment !!!
    Ici, je grelotte...

    Mais je n'ai pas de fleur assez forte pour me donner un abri...

    Passe une douce journée. Merci pour ce moment sur ta page.
    C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout à fait ça, j'ai les poils qui se hérissent. Quel changement de température. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. superbes tes photos de chair de poule et de chaleur. On a un peu froid ces temps-ci !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. et les fleurs sont comme nous elles ont froid

    RépondreSupprimer
  12. Titre bien trouvé. Ici, il fait frisquet et j'ai parfois la chair de poule.

    Bises et bonne fin de soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Andrée , je grelotte aussi , j'ai déja remis couette et plaid sur mes jambes quand je suis sur le canapé , l'automne arrive plus vite que prévu je crois ! Très belles photos comme toujours !Bonne soirée , bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos de cette fleur décrit bien la chair de poule.

    Pour la paruline, elle est petite et elle vole si vite que nous l'apercevons peu,

    j'ai été chanceuse qu'elle se soit arrêté sur le bout des branches.

    Elle devait avoir un nid avec des petits.

    Bonne journée Andrée et amicalement.

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos de cette fleur décrit bien la chair de poule.

    Pour la paruline, elle est petite et elle vole si vite que nous l'apercevons peu,

    j'ai été chanceuse qu'elle se soit arrêté sur le bout des branches.

    Elle devait avoir un nid avec des petits.

    Bonne journée Andrée et amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. Si mignon!
    Les premières images font penser à de jeunes oisillons.

    Hélène*

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette ambiance dans tes clichés Andrée , vraiment superbe .
    La nature a ce pouvoir de nous émerveiller .
    Douce soirée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Mais non tu n'as pas tout bien compris : avoir la chair de poule c'est être en amour pour Oshiro. :-)

    RépondreSupprimer
  19. un article au poil ! comme c'est beau et délicat ...

    RépondreSupprimer
  20. Le spectacle de la beauté donne parfois la chair de poule, avec l'émotion Andrée ! Jolis clichés
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. avec le froid les fleurs restantes, vont finir par capituler.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  22. c'est ce que j'ai fait hier, mais je n'avais pas de courgette, pas de melon.....toi tu avais le dessert compris....un magnifique jardin que tu as là.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......