citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 22 septembre 2013

Enigme ??????????


Des arabesques bien artistiques ! Où peut-on les trouver?







Enigme

Du repos des humains implacable ennemie,
J'ai rendu mille amants envieux de mon sort.
Je me repais de sang, et je trouve ma vie
Dans les bras de celui qui recherche ma mort.



 Nicolas  Boileau ( 1653 )
























L'énigme



Celle qui s'enfouit au creux des choses
Celle qui affleure et se dissipe
Celle qui germe à chaque escale
Celle qui s'écarte à chaque question
Celle qu'aucune parole ne bride
Celle qui consume chaque abri
Celle qui dérange les miroirs
Celle qui n'a ni terme ni nom.


                                Andrée  Chédid








                                  Bon  dimanche






















19 commentaires:

  1. de bon matin, je n'ai rien compris.....peut-être devrais-je la relire dans la journée, à voir ....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Une piqure de puce ???
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. la coupe d'un grain de raisin ou de groseille à maquereaux
    telos

    RépondreSupprimer
  4. Le coeur d'un fruit avec un air de pleine lune ?
    C'est joliment exprimé (et le jus aussi ?)
    Bisous Andrée
    marine

    RépondreSupprimer
  5. Hum!!et ben ..tout cela est bien joliment dit mais ton énigme en est une vraie pour moi ...
    J'attendrais donc ta réponse
    Bises andrée

    RépondreSupprimer
  6. Rien compris aux énigmes !
    La mort, peut-être pour la seconde ...
    Bon dimanche.
    Bisoux


    RépondreSupprimer
  7. Le moustique ou la puce pour le premier...
    Pour la seconde, je vais attendre une réponse.

    Ta "coupe" de fruit est belle...

    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Pour la première : je pense à un insecte qui pique, pour la trois: à la mort quant à ta coupe de fruit, je ne saurais dire lequel. Bon dimanche. Bises. JOëlle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Andrée ! merci de ta jolie carte, reçue juste après mon courrier ! gros bisous à la Minette. Je ne sais trop, mais je pense à la thérapie (utilisée en Grande Bretagne entre autre) par les sangsues... et donc une photo de morsure !? mais je suis toujours influencée par les médecines alternatives !! Bon dimanche; on ressort le parapluie...

    RépondreSupprimer
  10. et bien je me creuse la tête, mais je ne trouve pas !!
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Un astre de pamplemousse rose ?

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  12. Une figue coupée pour la photo . Pour le poème de Chédid , je dirais la Vérité mais Chédid ayant beaucoup participé aux mouvements littéraires féministes , je me demande si la parole ou l'écriture des femmes ne serait pas la réponse et pour celle de Boileau je pense à la puce.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Aucune idée, je ne suis pas douée pour les énigmes ....
    Mais la coupe du fruit me fait penser à un pamplemousse !

    Gros bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  14. Aucune idée ! J'ai horreur des énigmes et autres casse-tête !

    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  15. il s'agit peut être d'un grain de genade coupé en 2

    RépondreSupprimer
  16. une coupe d'un fruit peut être
    très belle en tout cas ton énigme
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. je suis nulle aussi dans les énigmes, la première, serait-ce un cimetière?
    la deuxième, avec la photo ressemble à un pamplemousse coupé en deux.
    À bientôt Andrée.

    RépondreSupprimer
  18. c'est un fruit coupé et comme j'ai vu les articles suivants c'est la pastèque

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......