citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 13 octobre 2015

Champignons ....


Pour la communauté  " ombre et lumière " , clic , créée par Hauteclaire et gérée par Nathalie .








Sur la plaine, à petits bruits,

Il a plu toute la nuit.

Et maintenant, goutte à goutte,

Le bois ruisselant s'égoutte.

Et voilà qu'en bataillons,

S'éveillent les champignons.

Mousserons et Chanterelles,

Aux amusantes ombrelles.

Courons le long des halliers

Et remplissons nos paniers.

Ce soir, autour de la table,

Goûtant leur chair délectable

Nous croirons, " Oh quel fumet !",

Manger toute la forêt.


NORGE    ( poète belge )
 
 
 
 
 
 



































 





39 commentaires:

  1. Ils sont beaux mais ... pas tous comestibles, je suppose.
    Sur la bannière aussi, ils ont poussé avec le joli poème.
    Bon mardi, Andrée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. ceux là je crois les reconnaitre ce sont des sanguins, mais si je ne me trompe pas il faut un bon mélange pour faire un bon plat....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Doux souvenirs d'après-midis dominicaux à se promener en famille autour de Gonesse pour la cueillette des champigons (champigons de Paris, girolles, trompettes de la mort).
    Qu'il y en ait un panier plein ou un seul, nous mangions une belle omelette ces soirs-là...
    Tes photos sont très réussies, Erato.

    RépondreSupprimer
  4. De jolies photos de ces merveilles de la nature
    Merci Andrée
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. joli poème et jolis champignons!

    RépondreSupprimer
  6. De beaux champignons !
    Les plaisirs de l'automne , les sorties en famille , les chercher en prenant un bon bol d'air de la campagne , puis le soir les faire à la braise d'un bon feu de cheminée ,... l'automne est vraiment ce que je préfère :-))
    Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle recolte
    On en voit encore très peu par chez nous
    Magnifique ton texte choisi
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  8. un vrai festival d'automne, merci Andrée

    RépondreSupprimer
  9. Attention de ne manger que les bons, la forêt cache des pièges mortelles, sous des habits de fête !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle série de champignons. Ceux que je préfère sont quand même les trompettes. Mais je n'en ai pas encore trouvées cette année. J'ai pu admirer ta drôle de fleur du flower power. Merci pour tes coms laissés chez moi. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos de champignons sont très réussies !
    Belle bannière aussi
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos de champignons sont de toute beauté.
    Bon mardi à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un joli poème! jamais je n'oserais en cueillir car je n'y connais rien mais j'adore en manger !
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en mangerais pas beaucoup de ceux-là !!
    C'est la saison pour la cueillette , encore qu'il faut en connaitre les endroits .
    Bonne journée Andrée, bizz

    RépondreSupprimer
  15. Quel joli poème! et je ne connaissais pas non plus ce poète, qui a si joliment décrit la poussée des champignons. Je n'y connais pas grand chose en champignons, j'y vais toujours avec des amis qui eux sont des passionnés de nature et me conseillent dans ma cueillette, mais j'avoue qu'ils cueillent certains qui ont mauvaises mines, bien qu'ils en mangent et m'affirment que c'est délicieux, je ne puis m'y résoudre, et lorsque j'en vois je les cueille à leur intention. J'aime aussi beaucoup ta bannière.
    Belle journée encore ensoleillée ici, quoique fraîche, bises erato

    RépondreSupprimer
  16. quels magnifiques lactaires !!! miam Tu as du te régaler, ici c'est toujours cèpes à gogo. bises

    RépondreSupprimer
  17. Toute la saison dans le panier, un vrai régal.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. je sais pas si il sont mangeables tous ceux que tu montres mais en tous cas ça donne envie. Bisessssssss

    RépondreSupprimer
  19. Je n'y connais rien en champignons, mais quand je peux en manger, c'est un vrai plaisir.
    Tes photos sont très belles.
    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  20. beaux spécimens, j'aime beaucoup tous leurs plis
    mais je ne me risque pas à les cueillir, je n'y connais rien
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. c'est la saison c'est vrai mais les bons sont très protégés et c'est difficile d'enjamber les clôtures, mais les autres sont très beaux malgré tout
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. superbe séries d"e champignons et un très joli texte

    RépondreSupprimer
  23. Miam pour les champignons, même s'ils ne sont pas tous comestibles, ce que j'ignore, ils sont très beaux.
    J'adore Norge !

    RépondreSupprimer
  24. C'est la saison, il y en a partout et des espèces très variées. La nature devient féerique.

    RépondreSupprimer
  25. superbe série de photos ainsi que ton bandeau d'accueil!

    RépondreSupprimer
  26. je n'aime pas vraiment les manger ... mais j'adore les observer ! il y en a tellement de sortes différentes !

    RépondreSupprimer
  27. Dans mon petit coin de France les années se suivent et ne se ressemblent pas : il n' y en a pas ! Bisous merci pour ces belles images et ce joli poème

    RépondreSupprimer
  28. ils sont superbes tes champignons et ce texte est magnifique, j'aime, un bel hommage à l'automne qui arrive à grands pas. par contre je ne mange que ceux que je connais, je n'en ramasse que très rarement. ici il y en a très peu, surement du à la météo de l'année. bises. celine

    RépondreSupprimer
  29. ils sont magnifiques ces champignons ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bon mercredi, Andrée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  31. Mon com est parti , je recommence , coucou Andrée , je n'aime pas les champignons sauf les girolles , mais le texte est bien joli ! Bonne journée et a bientot , bisous

    RépondreSupprimer
  32. Très jolies photos! Je suis toujours étonnée des variétés de formes et de couleurs qu'offrent les champignons

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    Voilà une belle récolte aux couleurs chaudes d'automne

    RépondreSupprimer
  34. j'aime beaucoup la première ; mais la suite est très belle aussi

    RépondreSupprimer
  35. Je ne sais pas si ces champignons sont comestibles, en tout cas, ce sont des merveilles.
    Bonne soirée,
    Amitiés,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  36. elles son tsuperbes tes photos
    j'adore les prendre en photo, la preuve mes deux derniers bilelts publiés ....LOL
    les sanguins sont peu appréciés par chez nous, peu ramassés
    je n'en ai vu qu'un dans ma balade et je vous l'ai pris en photo il était joli
    belle fin de journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour l'invitation sur FB, j'ai tout de suite cliqué sur ton lien et je découvre de très beaux champignons. Les formes et les couleurs me surprennent toujours. Il y en a des gentils, plein de saveur mais aussi des méchants qui se vengent d'être avalés !
    De belles photos accompagnées de jolis mots.
    Gros bisous et à bientôt !
    AnnickAmiens

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......