citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 4 décembre 2014

Guirlandes ....







Un matin , en montant sur ma colline ....







La nature se parait de fines guirlandes ....




































La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne, une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël; l'arbre était dressé, la maison nettoyée et les araignées chassées. Le soir, le calme et la sérénité revenus, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne pu s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.

C'est pourquoi, pour satisfaire tout le monde le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !


C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.

C'est aussi pour cette raison, que la légende dit qu'il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de noël, de gentilles petites araignées.




Belle journée .





Un très joli poème d' A B C




Fées de minuit !

À minuit dans les prés
Quelques fées ont valsé
Et au petit matin
L’effluve d’un parfum

À minuit dans les prés
Des lutins ont dansé
Et au petit matin
L’air de leurs refrains

À minuit dans les près
Des lutins et des fées
Et au petit matin
Murmures et câlins
Sous le soleil levant
Sur les ailes du vent
Un lutin ensorcelé
Une fée ébouriffée
Des dentelles étranges
Quelques cheveux d’ange
Des larmes de rosée
Des fils d’araignées
Une douce mélodie
Une bise de féerie !

ABC

29 commentaires:

  1. Aucune de nos décorations ne pourra jamais égaler la nature…
    Je te souhaite une bonne journée andrée

    RépondreSupprimer
  2. superbe photos, il y a peu j'ai vu un champ entièrement tissé, trop beau bientôt tu verras cette photo
    belle page dont tu as obtenue l'aide de dame araignée
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour les fautes oups ! j'aimerai pouvoir les corriger mais on ne peut revenir sur le message pour corriger !
      superbes, tu as obtenu, voilà corrigé, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres
      bises

      Supprimer
  3. si la nature s'en mêle, Noël sera superbe....douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Superbes macros !!!
    Je te souhaite un bon jeudi
    Bisoux, Andrée
    thidom

    RépondreSupprimer
  5. C'est magique, on ne les voit jamais à l'oeuvre, on voit juste le résultat de leur travail. Belle journée Andrée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle légende, je vais y penser en commençant aujourd'hui la décoration de mon sapin
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ce conte de Noël est très beau, pour moi ce sont les fées de minuit :

    Fées de minuit !

    À minuit dans les prés
    Quelques fées ont valsé
    Et au petit matin
    L’effluve d’un parfum

    À minuit dans les prés
    Des lutins ont dansé
    Et au petit matin
    L’air de leurs refrains

    À minuit dans les près
    Des lutins et des fées
    Et au petit matin
    Murmures et câlins
    Sous le soleil levant
    Sur les ailes du vent
    Un lutin ensorcelé
    Une fée ébouriffée
    Des dentelles étranges
    Quelques cheveux d’ange
    Des larmes de rosée
    Des fils d’araignées
    Une douce mélodie
    Une bise de féerie !

    ABC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour andrée
    La nature nous offre toujours ce qu'il y a de plus beau ..il suffit juste de la regarder et de savoir l'apprecier à sa juste valeur !!
    Quelle jolie légende !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une belle légende pour accompagner tes clichés .
    Décorations naturelles dans la nature , j'aime .
    Ta première photo me fait penser a ce matin brumeux de septembre ou j'ai quitté Lavaudieu .
    Bon jeudi Andrée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Des photos magnifiques et une bien belle légende.
    Bon jeudi à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie légende! Et sur ta colline les araignées ont bien travaillé la déco est magnifique
    Bonne journée et bises erato

    RépondreSupprimer
  12. Quel magnifique partage !
    j'adore tes images, le conte que tu nous offres et la réponse d'ABC...
    Merci, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. On dirait des petits nids de soie !
    Dans la nature les toiles d'araignées ne sont pas poussiéreuses, et elles brillent sous la rosée.
    Mais on mettra des guirlandes pour faire plaisir aux enfants !

    RépondreSupprimer
  14. tes photos et le poème de ABC, comme cela va bien ensemble! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. quelle jolie histoire ! et des photos superbes

    RépondreSupprimer
  16. Infatigables et merveilleuses dentelières . Je ne connaissais pas cette jolie légende merci de me l'avoir fait découvrir .
    Bonne après-midi et bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Andrée
    Et dire que j'ai enlevé les toiles d'araignées sur les murs ce matin
    Je vais penser à les inviter dans le sapin
    Merci pour cette légende et ces magnifiques images
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  18. Un grand camping ta colline...belle série.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    très belles photos et la légende apporte du rêve à la réalité.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Tu as parfaitement saisi la féerie de la rosée.
    ces photos sont splendides.
    Bonne soirée,
    Amitiés,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  21. Même les araignées dorment dans des hamacs.

    J'aime beaucoup la légende des guirlandes.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  22. Alors là le Père noël peut aller chez les Cornus, la famille Choral et au logement d'Oshiro et son harem, parce que les araignées y sont heureuses... Si il transforme toutes les toiles en guirlandes, je vais pouvoir en donner à tous le quartier.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Andrée , c'est une belle légende et tes photos sont bien jolies , c'est le froid qui givre les toiles d'araignées ? Il fait froid ce soir j'ai les mains gelées , l'hiver est là ! Bonne soirée et bon vendredi , bisous

    RépondreSupprimer
  24. quelle jolie légende pour accompagner tes belles photos ! Les araignées ont bien travaillé, mais je n'en mettrai pas dans mon sapin !
    J'aime beaucoup la poésie, tu t'en doutes
    bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  25. Voilà encore une légende qui m'enchante. J'aime tout ce que tu nous racontes photos si sensibles à l'appui. Passe une belle journée Andrée. Bises amicales; Joëlle

    RépondreSupprimer
  26. Voilà la légende des guirlandes ! Bientôt le sapin sera décoré chez nous. Pourquoi pas des petites araignées à l'intérieur !
    Tes photos sont très jolies.
    Bises du jour Andrée !

    RépondreSupprimer
  27. c'est vraiment magnifique et quelle belle légende

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien cette légende. J'y penserai en mettant mes guirlandes argentées et dorées. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......