citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 8 décembre 2014

Mon petit coin de ciel ....

Communauté " petit coin de ciel " de chez Mary , clic, reprise par Chat Bleu , clic , et Arlette , clic .


Ce matin, de bonne heure

Une cape incandescente ,lumineuse

Recouvrait un ciel bleu .

Des petits nuages sereins

Servaient de couette à la lune paresseuse .

Un froid sec , sans vent ( ouf! ) .

Un bon augure pour la journée!

Enfin, j'espère!
























Allo ! la Terre ! J'arrive !














Une bonne odeur de café peut faire dévier la trajectoire !!









Nous entrons dans la deuxième semaine de l'Avent .

Douce semaine à chacun .




29 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est un peu le même ciel ce lundi matin ici...
    Oui, le café une bonne tartine avec beurre demi sel et miel... un bon début pour un lundi...
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Andrée
    Très beau lever de jour chez toi ce matin
    Chez nous mitigé ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Quelle beau ciel ! par chez moi c'est tout gris.
    Tes photos sont superbes.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Il est splendide ton coin de ciel, je l'aime beaucoup. C'est vrai qu'une bonne odeur de café, le matin remet la tête à l'endroit.
    Belle journée et bises à toi erato

    RépondreSupprimer
  5. Ton ciel est éblouissant, à l'image de tes décorations de Noël. C'est un régal. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. tout est beau chez toi, le bandeau, et ces images de ciel qui se pare de rose avec la pleine lune au fond, fabuleux!!

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos du ciel de ce jour.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
  8. Oui, ce matin le ciel était prometteur, mais cela n'a malheureusement pas duré. Ne nous plaignons pas, nous avons vu le soleil pendant deux heures ! Tes belles images auront, je l'espère duré pour toi. Bonne soirée Andrée. Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. C'est hier soir que j'ai vu un beau ciel orangé. Là, chez toi, c'est vraiment joli et tu as bien décrit ton ressenti.

    Belle soirée Andrée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Beau , ton ciel matinal! J'espère que la journée a été au diapason!
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  11. que tes photos sont belles je les adore, bisous
    mon article est en ligne

    RépondreSupprimer
  12. splendides tes photos, j'aime beaucoup les arbres noirs
    la lune ce matin était superbe
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. un peu de soleil par moments aujourd'hui, un peu de ciel bleu, qu'est-ce que cela fait du bien?

    RépondreSupprimer
  14. Très beau ces jeux de couleurs dans le ciel
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. mais quel beaux ciels!!
    merci et bises

    RépondreSupprimer
  16. Un beau ciel matinal
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. ça y est la neige n'est pas loin....grrrr...je m'en passerai bien, même si le paysage enneigé est beau.....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  18. tout en douceur ces couleurs matinales bien captées...je pense que le café est bon chez toi...

    RépondreSupprimer
  19. waouh j'adore; un coup de coeur pour tes textes, j'aime celui avec le café... trop drôle. ici belle gelée bien blanche ce matin, mais le soleil devrait être là par la suite. bises. celine

    RépondreSupprimer
  20. Une belle déclinaison de ces ciels d'hiver que j'affectionne
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  21. Une douce semaine à toi aussi, Andrée.
    Ce ciel est magique... et j'aime bien la trajectoire qui a déviée.

    Finalement, le café était bon, partagé avec un extra-terrestre ?

    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  22. Ciel rouge le matin est plutôt signe de pluie dans la journée... Ce qui ne l'empêche pas d'être très beau ton ciel.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    la féerie lyonnaise trouve une suite!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Splendide ! L'odeur de café est vraiment attirante chez toi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Superbes photos !
    Pour nous : pluie et vent violent ...
    Je te souhaite un bon mercredi.
    En espérant que mon ordi ne m'embête pas ...
    Bisoux, Andrée
    thidom

    RépondreSupprimer
  26. Tu as raison de nous faire penser à regarder le ciel !
    Jolie page d'écriture.
    J'aime aussi ta nouvelle bannière.
    Bonne soirée bien à l'abri.

    RépondreSupprimer
  27. Comme ce ciel est beau et qu'il présage de belles espérances. Merci pour ton passage chez moi. gros bisous Andrée. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  28. le soleil est de retour mais il fait froid

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......