citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 1 août 2023

Au - revoir Juillet , bonjour Août . . . .

 






Les mirabelles


Au verger mûrit la douce mirabelle,
Sur son arbre aux rameaux ployés,
Fruit d'été à robe d'or si belle
Que je cueille sur l'échelle appuyé.


J'en ai pris ma ceinture pleine,
Craquant sous son nœud trop serré !
J'en ai parfumé mon haleine,
Tellement j'en ai savouré !


Maintenant, près de la maison vide
Qu'ombragent les mirabelliers,
Elles tombent en chute rapide,
S'écrasant sur le gravier,


Laissant voir leur pulpe sucrée,
Quelques noyaux, un peu de liqueur !
Et leur fine peau blessée
Saigne un peu, comme un petit cœur.


Là-haut, dans l'écume du ciel,
Monte le chant vibrant des oiseaux,
Heureux de côtoyer l'arc-en-ciel
Et de pouvoir profiter de la part du bon Dieu !

Claude Lacherez












A chacun , je souhaite un beau mois d'août .


Deux sœurs 


Deux sœurs
Atout cœur
Je suis Mirabelle
La plus belle
Gorgée de soleil
Mise en bouteille
Douce liqueur
Réchauffant le cœur
Ma sœur
Quel honneur
Est reine
Sereine
Surtout Claude
À la peau chaude
Et reine
Souveraine
Jusqu’au moment
De croquer dedans
Deux sœurs
Une faveur
Nées pour charmer
Et régaler
Le palais
Des gourmets
Mirabelle
Si belle
Au soleil
Reine Claude
Si chaude
Émeraude
Deux sœurs
Atout cœur


Merci  ABC , clic 




6 commentaires:

  1. des confitures et de belles tartes à venir ... un très beau poème pour accompagner ce fruit qu'on aime tous

    RépondreSupprimer
  2. Deux sœurs :

    Deux sœurs
    Atout cœur
    Je suis Mirabelle
    La plus belle
    Gorgée de soleil
    Mise en bouteille
    Douce liqueur
    Réchauffant le cœur
    Ma sœur
    Quel honneur
    Est reine
    Sereine
    Surtout Claude
    À la peau chaude
    Et reine
    Souveraine
    Jusqu’au moment
    De croquer dedans
    Deux sœurs
    Une faveur
    Nées pour charmer
    Et régaler
    Le palais
    Des gourmets
    Mirabelle
    Si belle
    Au soleil
    Reine Claude
    Si chaude
    Émeraude
    Deux sœurs
    Atout cœur

    Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
  3. On a juste envie de prendre un panier et de venir récolter ces sublimes mirabelles.
    Bon mois d'Août à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je vois que tes arbres sont bons à cueillir, beaucoup de fruits et de bonnes confitures en perspectives...chez nous il y en a moins mais je ne voudrais pas manquer le peu avant que les oiseaux en face leur repas.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  5. et voilà ce que j'ai cueilli hier....lavées, dénoyautées, cuitent, et ce matin ce sera au congel....du travail auquel on aura la chance de manger cet hiver....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  6. nos hortensias sont minables cette année, et comme j'aime bien cette fleur, j'ai essayé de les faire en papier, le résultat me plait, j'espère que l'on pourra les faire en cours dès la rentrée....., passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......