citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 21 octobre 2023

24 heures photo . . . .

Communauté gérée par Patricia , clic . 






" L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. "

                                                  George Sand







Premier automne


Châtaignes rabotées de lumière
et de silence aussi,
comme des coquillages
blessés sur le sable,

elles recueillent la sueur du jour
qui exsude bleue,
la suie de la nuit
quand vient le soir,

le sang de l’aube
lorsque le soleil rouge
suinte du ciel
et de ses frondaisons,

lorsque les arbres
trempés de pourpre
laissent tomber
leurs derniers oripeaux :

ces feuilles mortes séchées,
ces grimoires improvisés
où j’inscris mes souvenirs d’été,
mes rêves et mes joies
rabotées de mes peines
dans la pénombre de mes pas.

Alix Lerman Enriquez











Je vous souhaite un beau week- end .






13 commentaires:

  1. L'automne est une très belle saison, j'aime ses rouges, ses ors, l'odeur des champignons dans les sous-bois, les feuilles qui craquent sous nos pas, une de mes saisons préférées. Merci pour les images et le poème d'un auteur que je ne connaissais pas. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Tapis automnal vraiment superbe ...j'adore
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Joli tapis, le moment de la récolte est arrivé, chic!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Joli patchwork automnal, couleurs et gourmandises sont au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  5. De toute beauté tes photos.
    Douce fin de semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des feuilles rousses
    Qui laissent passer la lumière
    automne aux feux changeants...

    RépondreSupprimer
  7. de jolis clichés pour accompagner le poème de circonstance.. l'automne est bien là, chez moi, il pleut mais la nature a tellement soif...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton automne !
    Feuilles mortes et châtaignes en vrac dans l'herbe...
    J'aime aussi la citation de Georges Sand que j'ai aussi copié dans mon livre de citation.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Elle savent bien se cacher ces châtaignes mais l'oeil avisé des gourmands ne s'y trompe pas. Bisous bon weekend et semaine a venir

    RépondreSupprimer
  10. hier dans la matinée le soleil est venu nous rendre visite, j'en ai profité pour faire deux lessives qui ont séchées très rapidement dans le jardin au soleil....me voilà plus tranquille pour aujourd'hui.....je te souhaite un agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Belle page automnale
    merci pour tes mots pour Billy
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. une très belle photo, voila un beau parterre richement garni de châtaignes, de quoi se régaler hum
    les deux plans rapprochés sont superbes aussi
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. L'automne est une magnifique saison... mais le printemps frappe à nos portes, j'espère que tes images nous accompagneront encore.
    Que ta journée te soit douce.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......