citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 23 octobre 2023

Promenade en forêt . . . .

 La pluie s'est arrêtée

Les rayons du soleil éclairent

La forêt qui embaume

Il est là , nous marchons ensemble.

















Le cheval


Et le cheval longea ma page.
Il était seul, sans cavalier,
mais je venais de dessiner
Une mer immense et sa plage.
Comment aurais-je pu savoir
D’où il venait, où il allait ?
Il était grand, il était noir,
Il ombrait ce que j’écrivais.

J’aurais pourtant dû deviner
Qu’il ne fallait pas l’appeler.
Il tourna lentement la tête
Et, comme s’il avait eu peur
Que je lise en son coeur de bête,
Il redevint simple blancheur.

Maurice Carême




43 commentaires:

  1. Ta foret est belle et les portraits de ce cheval blanc superbes.J'aime les chevaux de cette couleur. Merci pour le poème de Maurice Carême.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique sous bois....pour répondre à ta question, je ne peux te dire si toutes ces personnes ont fait leu costumes, mais une dame avec qui nous avons pu discuter la fait elle-même et était âgée de 75.....il faut quand même un peu de savoir faire et de courage car il y a beaucoup de tissus....passe un bien agréable début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Une sortie vraiment magnifique !!
    Merci pour tes photos très belles
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau poème que je connaissais mais que je redécouvre aujourd'hui avec tes jolies photos automnales et ce cheval magnifique ! Merci pour cet agréable partage. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est un cheval sauvage ? Une belle rencontre en effet ! De plus un décor automnal splendide !
    Bises et bon début de semaine Andrée !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau poème pour accompagner ces images .. j'aime beaucoup ce cheval et son regard

    RépondreSupprimer
  7. Le cheval pour moi, c'est la beauté, la pureté, c'est toujours un émerveillement. Il n'y a rien à faire à cela, à le voir ainsi au milieu des bois j'ai le coeur qui bat la chamade Andrée, ils m'ont donné tant et tant !
    Merci, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Une forêt magique et un cheval d'une grande beauté. Le poème de Maurice Carême va si bien. Merci pour ta jolie série. Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta balade en forêt si bien accompagnée.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. La pluie arrive chez nous ce soir.
    J'aime beaucoup ce beau poème de Maurice Carême.
    Douce semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. voilà un bien joli poème de Maurice Carème (je suis toujours épatée de voir le nombre de sujets différents qu'il a exploités), tes photos de ce cheval sont superbes, j'aime beaucoup, j'aime cette association mots et images. bises.celine

    RépondreSupprimer
  12. les courges sont un légumes de saison, parfois un peu long à préparer, mais un plat très bon à manger.....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  13. tu me diras si tu souhaites participer ou pas à mon échange de Noël afin que je puisse m'organiser pour créer les "paires". bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. Ici toujours de la pluie et du vent mais pas trop de dégâts dans les environs. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  15. normalement je suis réabonnée...bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. comment cela se fait-il que je soit passée a coté d'un si bel article? Bisous bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  17. J'ai essayer de me réabonner mais ne sais pas si ça a fonctionner...

    RépondreSupprimer
  18. Un petit coucou en espérant que tout va bien. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  19. De superbes photos montrant la forêt en automne, et un cheval blanc très expressif, qui convient parfaitement pour illustrer le poème de M. Carême !

    RépondreSupprimer
  20. Les photos de la forêt et du cheval et le poème tout est très beau Andrée, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. un petit coucou en espérant que tout va bien. bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. Pas de nouvelles Andrée, j'espère que tu vas bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. plus de nouvelles tout va bien? Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Plus de nouvelles, comment vas-tu, mon amie ? Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  25. ce blog est bien silencieux. j'espère que tu vas bien. belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  26. J espère que tout va bien pour ce passage à la nouvelle année. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  27. Très Bonne Année et très Bonne Santé à toi et à toute ta famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonne et heureuse année erato. J'espère que tu vas bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment, je t'espérais en ce début d'année...
    J'espère que tu vas bien et te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Andrée, de belles photos automnales. Premier jour de froid, l'hiver semble enfin arrivé ! Je ne trouve pas le lien pour l'abonnement. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. petit coucou.... reviens vite éclairer ce blog

    RépondreSupprimer
  32. Je pense à toi, je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  33. Ta longue absence fait souci Erato......Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  34. La relecture,du poème est un bonheur mais ne t'évanouis pas comme lui chère Andrée

    RépondreSupprimer
  35. C'était une belle promenade... Merci Erato.
    J'ai été absente trop longtemps, et lorsque j'ai voulu reprendre les newsletters que tu avais envoyées en mon absence, elles s'ouvraient sur une page blanche, sans possibilité de lire les articles correspondants.
    Je te retrouve ce matin, et j'en suis heureuse, même si je sais que tu n'as rien publié depuis octobre. Je crois, j'espère de tout coeur que tu reviendras.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  36. Je pense si souvent à toi. J'aimerais tant avoir de tes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  37. Comment vas-tu ?
    J'espère que tu nous reviendras avec tes rêveries qui me plaisent beaucoup.
    Livia

    RépondreSupprimer
  38. J'ai eu du mal à te retrouver. J'espère que tu es partie pour un endroit désiré et que tout se passe bien.
    Je te fais de gros bisous Andrée !!

    RépondreSupprimer
  39. une promenade printanière avec ce quatrain admirable...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Erato ! Une petite visite me fait surprendre....J'espère que tu vas bien ! Bises Gisèle Dalla Longa

    RépondreSupprimer
  41. Depuis si longtemps plus rien ici, je me fais du souci mais j'espère que tu vas bien......bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......