citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 22 juillet 2023

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Sous les rayons  ardents  du soleil

Tout au long de la route 

Le laurier offre fièrement 

Ses bouquets de fleurs parfumées .







les lauriers roses


Rouges, parfois jaunes, rosés,
Ce sont des touffes de couleurs,
Des brassées, des giclées de fleurs,
Buissons royaux du fol été.

Leurs feuilles sont de fines lances
Et les boutons tout nouveaux-nés,
Ejectent les bouquets fanés
En une folle exubérance.

Ils flambent, rutilent, chatoient,
Mais leur sève n’est que poison
Et la mort en toutes saisons
Y est lovée, en tapinois .

Leur ombre même est dangereuse.
Et sous leur charme bigarré,
Leur luxuriance et leur beauté,
Se cache une âme vénéneuse.


Vette de Fonclare












A chacun , je souhaite un beau week - end  .








8 commentaires:

  1. Ils sont beaux et si bien fleuris ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. une très jolie couleur, tout en douceur; Belles photos
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. dans le sud, ils sont luxuriants et on en rencontre le long des routes, un superbe spectacle pour le regard...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette couleur un peu saumon, ils sont beaux.
    Douce soirée dominicale. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. notre fille et notre gendre en ont profité pendant leur séjour là bas, de la douceur dégage de ces photos.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  6. très belle série de photos de ces lauriers au si joli rose
    cette année ils sont tous énormément fleuris comme les hortensias d'ailleurs, va savoir pourquoi ? la météo surement
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. Fleur que j'aime sur le bord des routes aussi. je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. les lauriers roses peuvent être roses, mais aussi de toutes les couleurs, il y a une maison pas très loin de chez nous où il y en a tout un tas du blanc au rouge foncé et quel parfum....j'ai toujours un brin de nostalgie quand je passe à coté, cela me rappelle quand nous avions passé quelques jours de vacances avec mes parents dans le Sud, j'étais petite mais j'ai encore cette odeur comme souvenir....bises.celine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......