citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 24 juin 2023

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Vous souvenez vous ?




" Coccinelle , demoiselle
Bête à Bon Dieu

coccinelle, demoiselle
vole vers les cieux.

Petit point rouge
elle bouge.

Petit point blanc
elle attend.

Petit point noir
coccinelle, au revoir. "




Beau week end à chacun .






21 commentaires:

  1. je te souhaite également un bon weekend ensoleillé

    RépondreSupprimer
  2. une bien mignonne coccinelle .....enfant on leurs demandait qu'il fasse beau....maintenant on pourrait leur demander bien autre chose de façon à ce que la paix soit partout sur cette terre....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens en effet d'avoir fredonné ces mots, c'était il y a bien longtemps. Et je regrette que l'on ne voit pas cette "petite bête à Bon Dieu" en plus grande quantité dans ma région. Bises Andrée, bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien jolie dame coccinelle ! Une petite comptine que l'on chante avec ma petite fille!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Chère Andrée, je te souhaite un très bon week-end.
    Ah que j'aime les coccinelles !
    Bisous (moi, je file vers ma journée de dédicaces à la Maison de la presse de Challans en Vendée)...

    RépondreSupprimer
  6. Pardon, pardon, je suis de nouveau "Anonyme" dans mon précédent post...

    RépondreSupprimer
  7. ah les petites bêtes à bon dieu comme on disait chez moi quand j'étais jeune, j'adore les regarder, elles sont si élégantes....bises.celine

    RépondreSupprimer
  8. Jolie coccinelle .....beaucoup de souvenir bien sur ?
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien suivre leur parcours sur les fleurs...

    RépondreSupprimer
  10. Charmant petit poème pour cette jolie bête à Bon Dieu.
    Bises et bon weekend à toi aussi

    RépondreSupprimer
  11. En plus d'être jolie, la coccinelle est importante pour supprimer les pucerons. Une petite comptine bien connue !
    Bon week-end Andrée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Les petits adorent cette petite comptine qui va si bien avec cette photo.
    Belle fin de semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je la chante avec mes petits-fils. Très jolie photo !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Trés jolies comptine et photo. Je n'en vois presque plus dans mon jardin , hélas.
    Bon week-end et bises

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours un plaisir de voir demoiselle Coccinelle, un bon présage, un petit insecte charmant et utile !
    Tu l'as joliment photographiée Andrée
    Gros bisous de Zoupie

    RépondreSupprimer
  16. je ne connaissais pas cette comptine mais c'est très joli et bien sur j'adore ta photo
    c'est toujours tellement un plaisir d'admirer ces demoiselles
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Quelle est belle ! Ta photo est pure et douce. Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  18. le choix parait difficile, mais je suis sûr que l'on peut y arriver quand rien ne gène cette petite démarche....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  19. Une photo splendide et une comptine dont je connaissais bien le début mais pas la fin :) Bises et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  20. et oui il y a bien d'autres sports que le foot, le vélo etc, qui mériteraient que l'on voit et que l'on applaudissent plus souvent, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, aujourd’hui pas d’obligation donc je passe voir vos blogs....petite bête a bon dieu qui signifie bonheur...Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......