citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 15 juin 2023

La Rose . . . .

 




La rose



Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,
De son premier regard elle enchante autour d’elle
Et le bosquet natal et les airs et le jour.
Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour
Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante
Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ;
Confiante, la fleur livre à tous son trésor.
Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;
Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine
Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

Louise Ackermann  ( Contes et poésies 1863  )












                                                                       Belle journée à chacun .







20 commentaires:

  1. Que j'aime les roses cet année mon jardin est couvert de roses !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce très beau poème que j'aime beaucoup et tes photos de roses sont superbes. Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  3. La rose, la reine des fleurs !
    Celle de ta première photo porte bien des épines....
    Je pense aux mots du chanteur :
    "Tu mets des roses à mes épines
    Et des médailles à mes revers"
    Passe une journée douce comme des pétales de roses, chère Andrée.

    RépondreSupprimer
  4. Le poème est superbe, les roses sont des fleurs magnifiques, tes photos sont très réussies.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. la poèsie est magnifique, j'aime beaucoup, mais j'avoue préférer encore plus les photos, un coup de coeur pour la seconde. bises
    céline

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment magnifiques tes roses, en compagnie de ce ravissant poème qui les décrit si bien.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau poème que je ne connaissais pas du tout ! Il met bien à l'honneur cette fleur sublime et odorante que nous aimons tous. Merci pour ces jolies photos des roses de ton jardin peut-être...Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique bouquet !!
    Merci pour ta belle page ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  9. cette année elles explosent, merci pour les belle s photos, la rose ancienne crémeuse est la plus belle - Emma

    RépondreSupprimer
  10. Tes roses sont superbes, j'aime énormément.
    Ici aussi, les rosiers semblent apprécier la météo...
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. les roses sont des fleurs merveilleuses et toujours là à toute saison jusqu'à l'hiver.

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes celes que tu nous montre aujourd'hui, et le poème très beau merci.

    je me suis désabonnée car suis très absente cette été, je garde les petiots plusieurs fois et plusieurs jours, nous partons en famille et quelque excursions en couple. Je me réabonne en fin d'été. Bisous bel été à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont trop belles ces roses.
    Belle fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbes roses et trés joli poème ! Tes photos sont trés belles.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle merveille ! La une et la deux ressemblent à la rose Mme Meillant, que j'adore !
    Merci pour ce joli post Andrée

    RépondreSupprimer
  16. Pardon, Mme A. Meilland !! La dernière ressemble à la rose Ronsard !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Un beau poème ! Et j'aime beaucoup les coloris de ces roses
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont magnifiques. Quel joli partage ! Bises et bon samedi Andrée !

    RépondreSupprimer
  19. Quelles ont belles ! Merci à toi.
    Bravo pour tes photos.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......