citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 30 août 2013

Sérénité du petit matin ...
















































































Musette 



Prends ta musette sur l'épaule

Petit et cours au bord du ruisseau

Ecoute les bruissements du saule

Et les froissements de roseaux.





Mets ton sac en bandoulière

Petit et grimpe sur les tours

Tu verras comme s'envole le lierre

Quand l'aube revêt ses beaux atours.






Prends ta flûte de bambou

Petit et jase ta mélodie

Ta joie délirante est au bout

Au fond du ciel des paradis.






Calme ta peine au creux des pierres

Petit, essuie tes larmes de rosée

La brise coule en ta paupière

Et que crains-tu d'avoir osé?






Souviens-toi des fuites échevelées

De nuages qu'on dit merveilleux

Les poètes s'accrochent à des palais

Construits dans la découpe des cieux.





                                             Claude Haller ( poème du petit matin)


16 commentaires:

  1. joli poème et jolies photos..Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Légèreté et délicatesse...
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Mais que c'est beau avec le bouquet final avec la dernière photo
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Waoooooooooh , jolie série .
    Délicatesse et douceur dans tes clichés, bien accompagné de ce poême
    Douce journée a toi
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Joli poème ! les gouttelettes de rosée sont très belles et la dernière photos est magique!
    j'ai réussi à me réinscrire avec mon netbook et je reçois à nouveau ta news , youppi!
    Belle après-midi à toi.

    RépondreSupprimer
  6. superbes photos, un régal comme d'habitude ! et la poésie est très belle !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique... Merci pour cette page si belle. Il va falloir que je ressorte le recueil de Claude Haller, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu.

    Passe une douce soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le poème est très beau. Et les photos comme toujours extraordinaires !

    Merci Andrée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Délicatesse et fragilité des photos et du texte.

    Bon week-end Andrée.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  10. Belle harmonie entre les photos et le texte. De la poésie, encore de la poésie, toujours de la poésie parce que le poète a toujours raison comme le chantait si bien Ferrat. Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  11. Instants éphémères mais si jolis que leur découverte ravit nos coeurs. Beau partage que ces photos et textes !

    Bises et bonne journée Andrée ! Je suis encore dans les vaps.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tes photos Andrée, celle la tête en bas est magnifique.

    je reviens lentement après bien des imprévus, je n'ai pas fait le 1/4 de ce que j'avais projeté.

    pas grave, j'ai apporté mon aide à des personnes qui étaient maldes et d,autres éprouvées par la vie.

    Amicalement Andrée et un gros merci pour tes visites.

    RépondreSupprimer
  13. de la timidité du bouton à la force de la fleur explosée un vrai régal
    les perles d'eau subliment l'ensemble
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Délicat, très beaux clichés
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......