citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 1 août 2013

Offrande ......

Sur le chemin baigné de lumière

Les pas se font pesants , 

Le soleil ralentit la progression

Les yeux brûlent de chaleur 

La résonnance du bâton sur le pavé

Diminue dans ce silence profond...

Quelques marches , miraculeuses,

Conduisent à un petit arpent de vigne

Blotti là, pour désaltérer ...

Le banc, confident des âmes pieuses

Adossé à la vieille chapelle

Propose une halte sereine tant désirée ...

Offrande inattendue et bienfaitrice 

De ces chemins d'aventure et de paix.









































Irouléguy






Avant de repartir

Je t'offre ce petit en-cas de tome de brebis et de confiture de cerises noires ...














Offrande 


Arbre 
Qui m'as donné cette ombre 

Blé 
Qui m'as donné ce pain 

Rivière 
Qui m'as donné cette eau 

Chatte 
Qui m'as donné ses petits 

Nuit 
Qui m'as donné ce rêve 

Mot 
Qui m'as donné la clé 

Que pourrais-je vous rendre 
A vous tous qui m'avez tant donné 
Sans jamais rien demander 



                                                          Claude HALLER






18 commentaires:

  1. étranges ces escaliers sur ce mur, et puis étrange aussi cette confiture et ce fromage ensemble, mais pourquoi pas....de belle photos, merci et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Jolie la petite chapelle.
    Tiens-toi à l'ombre,Andrée ça va chauffer aujourd'hui.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie la petite chapelle ..
    Merci pour ce texte ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Joëlle Colomar1 août 2013 à 09:50

    De la reconnaissance même dans ces lieux parfois arides, récompensée par l'apparition de cette merveilleuse petite chapelle. Belle journée à toi Andrée. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  5. une belle chapelle et comme c'est bien de dire merci pour toutes ces choses que l'on reçoit

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens de ...ces chemins de paix avec quelques étoiles encore accrochées sous mes pas !

    Je n'ai donc pas simplement lu cette page mais "bu" à pleines gorgées d'âme fraîche !!!

    Amitiés : sabine.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, je suis ....Sabine de "Chemin-je-t-aime" (http://www.chemin-je-t-aime.apln-blog.fr)

    A bientôt !

    (Z'en profite pour attraper au passage une p'tite tartinette ...Miiiiiam et MERCI)

    RépondreSupprimer
  8. elle est jolie la petite chapelle. et 2 beaux textes
    J'avais en effet vu à la télé qu'une coutume basque associait fromage et confiture
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. fromage et confiture, c'est un mélange que certains aiment...
    La chapelle est bien jolie

    RépondreSupprimer
  10. pour le vin de messe ça picole les curés.. sourire.. fromage confiture rouge j'adore je fais çà avec le camembert. telos

    RépondreSupprimer
  11. Même s'il fait un peu chaud aujourd'hui, je prends bien volontier ton petit en-cas.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces offrandes en chemin...
    Je t'embrasse très fort, Andrée.

    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  13. Un régal ton article Andrée dans tous les sens du terme , allez je me sert tant qu'il en reste j'adore, cela ne te surprendra pas.
    Marches a l'ombre autant que tu peux quand même !!
    Douce soirée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. C'est un vrai plaisir de te lire et d'admirer tes photos.

    Les offrandes sont merveilleuses.

    Et tes petites tartines à confiture de cerises noires AUSSI !!!!
    Tu n'as pas honte de nous montrer tout cela à nous les gourmandes ???

    Bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Claude Haller a écrit quelques chose de simple mais joli et bien...
    Amicalement
    Jean

    RépondreSupprimer
  16. de bonnes choses à manger et à boire
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie la chapelle !
    Je veux bien un petit carré de pain avec le fromage de brebis ! miam :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tes pas avec sérénité. Merci pour ces offrandes !

    Je reviens d'un court séjour près de La Baule, invitée au mariage d'une nièce.

    Bises et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......