citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 26 août 2013

Partir au Pays Basque ......





Pour la communauté cartes postales de Dani .



Nous allons partir ... en cartes postales ...


Tout d'abord, qu'est-ce que le Pays Basque ?











Pour cela, nous allons louer sur place le camping-car basque .Vous ne connaissez pas?















Nous passons à Espelette pour donner du piment au voyage!



















Un arrêt aux cimetières typiques et chaleureux pour découvrir la croix basque.

















Une petite pause pour déguster l'axoa .
























La pelote basque , fière tradition  des basques amoureux de leur pays.
















Le voyage vous a plu? Nous y retournerons.







24 commentaires:

  1. ce doit être un superbe endroit.....que nous ne connaissons pas, alors oui encore et encore de tes belles photos.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé, mais je préfère quand même des photos...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. une bien amusante visite, sur le velouté des voix basques, merci !

    RépondreSupprimer
  4. une bien jolie balade en cartes postales, j'aime beaucoup celle du camping-car. elle complête bien tes reportages photos. bises. celine

    RépondreSupprimer
  5. Joëlle Colomar26 août 2013 à 09:15

    Super un voyage tout en humour, soleil, culture et bonnes choses. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Oui on entend si souvent "Etorky" "le fromage basque"... ils vont finir par m'en faire acheter !!!
    Bon lundi
    Jena

    RépondreSupprimer
  7. A la fois un choix plein d'humeur et très intéressant. On sent que tu as fort aimé cette région.

    Bises et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique... en plus j'adore cette région (oups, je devrais dire "ce pays")

    Une vraie découverte pour moi il y a quelques années. Les gens y sont chaleureux, j'ai adoré !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. une jolie façon de présenter le Pays Basque !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'y retournerai un jour lorsque j'irai voir ma soeur dans les Landes.
    J'aime aussi le linge basque, je trouve les nappes super jolies !
    Bisous et merci pour la communauté. Dani

    RépondreSupprimer
  11. Ma maman m'avait offert un belle croix basque en or, en pendentif, il y a longtemps... De temps à autres nous faisons de la pipérade, et ces fameux merluchons très frais qu'elle achetait aux halles de Biarritz, et le "Tyoro" (phonétique), la bonne soupe de poissons basque qui fait les beaux jours de Saint Jean de Luz, et l'Oxoa aussi qui est devenu à la mode...
    Beaux souvenirs de ma jeunesse ! Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le voyage
    J'aime bien la croix basque

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le voyage
    J'aime bien la croix basque

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le pays Basque, sauf pour la baignade ....
    J'y ai des souvenirs très drôles (pour les autres) ! Histoire de maillot de bain comme sur la CP !

    Je veux bien y retourner, mais dans le camping-car spécial Basque !!!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai marché en pays basque et j'en garde un bon souvenir : gens accueillants, bonne cuisine, beaux paysages... Douce soirée Andrée.

    RépondreSupprimer
  16. justement je suis entrain d'écouter Firmin Muguruza...
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  17. un joli voyage comme quoi avec des cartes on peut s'évader

    RépondreSupprimer
  18. Un bon résumé du pays basque avec la musique. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  19. Voilà une autre façon de nous donnez envies d'y faire une escapade.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  20. une région de France que je connais peu, trop peu me semble-t-il, passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Je connais bien le petit Basque un fromage délicieux qui se déguste en faisant des copeaux avec une girolle
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  22. j'ai beaucoup aimé le voyage au pays Basque tel que tu nous l'offre...
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  23. De nombreuses internautes y ont séjourné, et je regarde leur photos avec toujours beaucoup de plaisir. La Mer dans ces rivages peut y déchaîner toute sa colère, laissant derriére elle que ruines et larmes.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......