citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 7 septembre 2023

La Forêt . . . .

 Alicia vous emmène promener dans la forêt de Dioré ( clic ) ...

















On continue ....  Vous suivez ...
 






La nature est tout ce qu’on voit ,
 Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime. 
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
 Tout ce que l’on sent en soi-même. 

Elle est belle pour qui la voit, 
Elle est bonne à celui qui l’aime,
 Elle est juste quand on y croit 
Et qu’on la respecte en soi-même. 

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
 La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.

  George Sand (1804-1876)
Contes d'une grand'mère




15 commentaires:

  1. une belle nature, où il doit faire bon se promener....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai suivie avec plaisir dans de dédale d'arbres mais je m'interroge sur ce que tu as fait à tes images pour que cela manque de naturel. On dirait que tu as poussé à fond le HDR ou quelque chose comme ça et c'est un peu dommage pour cette belle forêt. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle forêt, tu étais en bonne compagnie.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Alicia pour cette balade merveilleuse au coeur de la forêt ainsi que pour le ravissant poème de Georges Sand, j'adore les contes d'une grand-mère si plein de poésie.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Une forêt luxuriante, je n'avais pas saisi le lieu. Alors, évidemment comme il s'agit de La Réunion, je comprends mieux.. belle découverte

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une forêt où la nature resplendit ! Je lis à la fin de ton article que c'est à la Réunion, cela m'étonne moins du coup, car je n'en voyais pas de semblable dans l'hexagone. J'aime les mots de George Sand qui accompagnent ta balade du jour. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous emportes loin avec ta jolie poupée qui découvre cette forêt si différente, lointaine, attention aux racines !
    Ce poème de Georges Sand est magnifique, dans l'air du temps, nous rappelant qu'elle est notre mère !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Waouhhhh jamais vu autant de racines au sol c'est superbe mais faut vraiment regardé on mets les pieds. Bisous bonne fin de semaine (serais absente)

    RépondreSupprimer
  9. t oui ça nous fait du bien de lire ce genre de blagues de temps en temps, il faut surtout les prendre à la légère......passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une belle balade, j aime beaucoup, par contre il faut faire attention à ses chevilles. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  11. Une forêt luxuriante, presque impénétrable. De grosses racines, des arbres au tronc énorme !!! Une belle balade aux côtés de ta petite fille !
    Bises et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  12. La nature souffre beaucoup en ce moment, tout est très sec, c'est terrible à voir.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. wouaaaaaaaaaa toutes ces arabesques de racines dont certaines vraiment impressionnantes, une balade peu ordinaire dans un tel lieu
    belle soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. C'est une forêt enchantée !
    Je te suis Alicia, j'aime beaucoup cette promenade féérique.

    RépondreSupprimer
  15. la forêt est un lieu où j'adore aller, j'essaie de m'y rendre tous les jours, même si ce n'est pas longtemps, mais j'adore cette tranquillité, la découverte des animaux, des mousses....il y a toujours quelque chose à voir, à sentir. en effet cet auteur a toujours des sujets graves qu'elle aborde avec une certaine légèreté , j'adore son style . bises.celine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......