citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 30 septembre 2023

24 heures photos . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Petits pas

Sillage argenté 

Route longue !








L’escargot



Il passe comme un paquebot
dans l’herbe tremblante de pluie
quand les araignées essuient
leurs toiles car il fait beau

J’ai toujours aimé l’escargot
son pas frais luisant et sans bruit
sa navigation dans la nuit
le long des murs, vivant cargo

on en retrouve le sillage
le matin, brillant au soleil
Où va l’escargot, qui voyage

dans le noir cornes en éveil ?
En haut du fenouil, en équilibre
il médite sur les étoiles libres.

Jacques Roubaud



Je vous souhaite un beau week end .




16 commentaires:

  1. Je connaissais d'autres poèmes sur les escargots mais pas celui-ci alors merci pour la photo et le poème Andrée. Bon weekend! bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas une bête que j'aime beaucoup, mais le poème est joli.
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Super osmose entre ta photo et ce poéme dédié
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle l'époque où mon papa n’emmenais avec lui les ramasser, et à l'époque il y avait moins de pollution que de nos jours.....il y a bien longtemps que je n'en ramasse plus....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est un charmant poème sur monsieur l'Escargot qui aime nous surprendre et se loge dans des endroits imprévus aussi...
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Belle prise de vue, et un joli poème. Je n'aime pas les escargots, ils font des trous dans mes fleurs et feuilles !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. très beau texte, à vrai dire je préfère les hérissons qui courent très vite lorsqu'ils ont peur mais les escargots font partie de la nature. Alors si je peux les chasser de mon oseille ( j'entends la plante; -) ), je le fais plutôt que de les tuer.

    RépondreSupprimer
  8. Belle photo mais aussi beau poème.
    Bon mois d'octobre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il est bien mignon cet escargot et avance courageusement, il faut dire que ton joli poème l'encourage :). Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. éloge à la lenteur mais il va arriver à son but
    belle photo et mots
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  11. pas de chance pour les escargots la pluie ne viendra qu'aujourd'hui pour disparaitre demain....il va bien falloir qu'ils se mettent quelque part pour survivre...passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  12. Il est tout mignon ce poème sur Monsieur l'escargot !
    Merci à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  13. finalement quand on est à la retraite on va comme l'escargot on suit notre chemin tranquillement....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  14. Pas beaucoup d escargot pour le moment pas assez de pluie....merci pour la découverte de ce poème. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ta photo qui est superbe dans son camaïeu de tons et le quasi mimétisme de l'escargot du coup avec son environnement
    bonne fin de journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Je me suis réabonnée et toujours pas d'avis de parution de la part de ton blog.
    Moi aussi, j'aime bien les escargots. Celui-ci trace bien sa route. Bises et bon samedi Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......