citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 30 janvier 2021

24 heures photos ....

 Communauté gérée par Patricia ,clic .





Prisonnières de la glace ....


clic sur la photo




La complainte du vieux marin


....


« Et jour après jour, et jour après jour,
Nous restâmes encalminés ;
Aussi figés qu’un dessin de navire
Sur un océan dessiné.



De l’eau, de l’eau, partout de l’eau,
Et les planches racornissaient ;
De l’eau, de l’eau, partout de l’eau,
Nulle goutte ne nous restait. »

....



Samuel Taylor Coleridge ( 1797 )

Traduction de Bertrand Bellet




Je vous souhaite un doux week-end .








27 commentaires:

  1. Merci pour cette photo et cette complainte

    RépondreSupprimer
  2. Figée pour combien de temps?j’aime énormément cette complainte du vieux marin.
    Très belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les photos hivernales même si je n'aime pas la neige. C'est beau ces feuilles figées par le gel. Bon w-e Andrée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Surprise inattendue surement pour ces feuilles ..j'aime beaucoup cette complainte , merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. elles semblent hésiter sur le chemin à prendre mais se sont fait piéger par leur indécision. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un joli tableau pour ces feuilles prisonnières !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Le bambou et la glace... Belle image!

    RépondreSupprimer
  8. Finalement, cela donne un joli graphisme !
    Que d'eau que d'eau aujourd'hui et ces jours derniers ! Et la neige en montagne !! On n'en a pas fini avec les inondations !!
    Bises du jour Andrée ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont bien coincées ces pauvres feuilles gelées ! Mais c'est beau !
    Très jolie la complainte
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Elles semblent fossilisées dans du cristal.

    RépondreSupprimer
  11. Jolie complainte applicable parfaitement au temps pourri que nous avons en ce moment, j'adore les prisonnières des glaces.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Trés belle illustration de ce poème! Et ta bannière est superbe!
    Bon week-end et bises.

    RépondreSupprimer
  13. elle est jolie la complainte et coté eau, rien à voir mais j'ai eu beaucoup de pluie tout le jour encore, toujours pourri la météo....
    on dirai une étoile de mer figée dans la glace
    bonne soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. si l'on pouvait se contenter de ne lire que des blagounettes, et de fermer les yeux devant la réalité d'aujourd'hui....ce serait l'idéal....mais hélas elle nous poursuit.....essayons d'y faire face, je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  15. joli cliché pour cette pauvre prisonnière. Bisous doux dimanche

    RépondreSupprimer
  16. très bel effet cette photo, bravo et bien vu.
    Bon choix de poème aussi.
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Une prisonnière qui ne pourra pas s'échapper... hélas !
    Mais la photo est belle, les mots aussi.
    Merci pour ce partage.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  18. de nos jours on a trop de facilité pour essayer de chercher comment faire quand un objet tombe en panne...mais dans certain pays on voit que les idées ne manquent pas, la débrouille est au rendez-vous.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  19. oh superbe, j'aime toujours autant les textes que tu nous proposes et tes photos. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve ta bannière de toute beauté?
    Bon mois de février à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. je suis assez bon public pour les blagues, tant qu'elles ne sont pas trop vulgaire....et lisible par tous....je te souhaite une bien douce chandeleur

    RépondreSupprimer
  22. je ne connais personne qui a pu me dire qu'elle connaissait, alors tu vois on es pas les seules à ignorer ce lieu qui parait paradisiaque....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. Belles lignes cela me fait penser à un chiffre romain

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Andrée , voila longtemps que je n'ai de tes nouvelles , nous nous sommes perdues de vue ! Je te souhaite une bonne année a retardement malgré ce covid qui ne nous lache pas ! J'espére que tu vas bien , chez moi il y a eu beaucoup de souci avec mon fils cadet qui a 52 ans a fait un AVC et a été opéré de la carotide , il a du mal a se remettre ! Je suis contente de relire tes articles , a bientot je l'espére ,bisous

    RépondreSupprimer
  25. oui joli mais non....je veux du soleil ...
    bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......