citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 29 janvier 2021

Joie de vivre ....

 Hier,

Loin du tumulte

Maman attentive

Avant de s'endormir

Histoire du soir 

Heure paisible 

Bébés heureux


Ce matin

Joie de vivre

Eclats de rire

Alicia a 4 ans !




Une étroite fenêtre ouverte
Sur un jardin aux lignes pures.
Sous l'arceau d'une plante verte,
Une fillette qui adjure
La poupée de rester couverte.

Le jour qui vient de s'éveiller
Ne cesse de s'émerveiller.
Et c'est toute la joie de vivre
Que le vent, de son crayon bleu,
Note sur le livre des cieux.

Maurice  Carême






19 commentaires:

  1. Voilà un moment délicieux, à tout point de vue

    RépondreSupprimer
  2. Encore un poème de Maurice Carême que je ne connais pas. J'aime pourtant beaucoup ce poème que j'ai pas mal étudié, comme beaucoup d'entre nous, lorsque j'étais toute gamine. Bon anniversaire à la jolie Alicia et bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Très bon anniversaire à cette adorable petite puce, et merci pour ce joli poème.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. qu'elle chance d'être avec tes petits enfants.....pour en revenir à ceux qui se font "clouter", je suis un peu admirative, car la souffrance doit être palpable...je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à Alicia , comme ma petite Lily ..que du bonheur c'est vrai .
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. quel bonheur d'avoir encore des tout petits dont on peut fêter l'anniversaire, plus on vieillit plus on repense à ces jours heureux bises et bon anniversaire à cette petite perle

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire à Alicia
    Merci de partager avec nous ces moments heureux

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire petite Alicia qui grandit.
    Un peu de tendresse pour le temps qui passe et qui fait que les toutes petites filles deviennent peu à peu des petites filles : https://www.emmacollages.com/2017/03/cadeau-de-naissance.html
    Belle journée emplie d'amour.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ce cliché belle atmosphère.
    Et joli choix de poème. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le bonheur tout simplement
    Belle journée Andrée

    RépondreSupprimer
  11. Que du bonheur ! Bon anniversaire à ta petite Alicia ! Bon je ne vais vraisemblablement pas voir mes petits-enfants pendant les vacances de février vu le confinement qui s'annonce. Hélas ils n'habitent pas à côté
    La poésie et ta photo sont très jolies, de même que ta bannière
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Charmant poème de ce charmant poète que j'aime beaucoup.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire à ta petite Alicia ! Très jolie photo! et le poème a la simplicité des belles écritures.
    Bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. JOYEUX ANNIVERSAIRE à cette jolie petite fille.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. un bon anniversaire a Alicia.
    Beau poème de Maurice Carême
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniversaire à ta jolie petite Alicia, quel bel âge où tout sourit, profitez-en !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en retard pour lui souhaiter un bon anniversaire, mais je suis certaine que ce fut une belle journée.
    Magnifique partage, erato !
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  18. quelle belle enfant et de jolis mots
    bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......