citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 7 janvier 2023

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Forêts de conifères

Cimes des montagnes

Aube glaciale

Créations éphémères

Rêves d'un instant !








Mon Dieu ! comme ils sont beaux



Les tremblants animaux

Que le givre a fait naître

La nuit sur ma fenêtre



Ils broutent des fougères

Dans un bois plein d’étoiles,

Et l’on voit la lumière

A travers leurs corps pâles.



Il y a un chevreuil

Qui me connaît déjà ;

Il soulève pour moi

Son front d’entre les feuilles.



Et quand il me regarde,

Ses grands yeux si doux

Que je sens mon cœur battre

Et trembler mes genoux.



Laissez moi, ô décembre !

Ce chevreuil merveilleux.

Je resterai sans feu

Dans ma petite chambre.



Maurice Carême








Je vous souhaite un beau week end . 

Vous serez peut être le roi- la reine du jour .



39 commentaires:

  1. Le givre sur les pare-brises donne toujours de très belles photos et ce n'est pas ta série qui va me démentir. Encore une découverte ce poème de Maurice Carême que pourtant je connais bien. Il serait temps que je cherche un recueil de tous ses poèmes, il doit bien en exister un. J'aime beaucoup sa plume... et tes photos. Bon weekend Andrée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. je suis entièrement d'accord avec toi, il était temps qu'il y réfléchisse, mais en a-t-il fait profiter les autres ????? ....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magiques et magnifiques tes photos! J'aime aussi beaucoup le poème de Maurice Carême.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Saisissant de froid ...magnifique Andrée tes photos ,
    Ce poeme est lui aussi très beau
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. en tout premier lieu, tous mes voeux pour 2023, que cette nouvelle année qui commence soit la plus douce et la plus clémente pour toi et les tiens, qu'elle vous garde en bonne santé. merci pour ces superbes photos, j'adore, j'en avais fait des semblables il y a quelques années, c'est fort étonnant. bonne fin de semaine. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est joli ! De plus accompagnées d'une poésie très douce.
    Bises et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  7. Splendide sculpture, la nature est la reine des artistes, à défaut d'être la reine du jour et le spectacle qu'elle nous offre est de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est superbe ! Et bien gelé !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont très belles Andrée, et font imaginer tant de choses ! J'aime ce poème de Maurice Carême.
    Je t'embrassee bien fort !

    RépondreSupprimer
  10. la nature crée tant de beaux tableaux.. La poésie de Maurice Carême est tellement enchanteresse. Merci une nouvelle fois pour ce partage

    RépondreSupprimer
  11. le givre nous permet d'imaginer et c'est beau en plus d'être naturellement beau. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. des photos saisissante de froid, je préfère et de loin le temps que l'on a depuis quelques temps....mais que nous réserve février ???? on verra pour l'instant profitons du temps qui passe, douce journée

    RépondreSupprimer
  13. magique et magnifique cette série
    c'est pas ce que l'on a dehors du givre depuis trop longtemps mais ça va peut être venir ?....
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Trés jolies photos de l'artiste Hiver. Et le poème de Maurice Carême est beau aussi.
    Bises Erato .

    RépondreSupprimer
  15. nous y sommes allés plusieurs fois quand les enfants étaient petits....nous avons toujours passées de belles vacances.....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  16. Que tes photos sont belles ! J'adore les dessins faits par la glace sur les vitres surtout quand la lumière du soleil les éclaire aussi joliment. L'hiver nous offre aussi sa poésie du moment. Merci pour ce beau poème que je ne connaissais pas. Bises

    RépondreSupprimer
  17. La nature crée des tableaux abstraits de toute beauté et gratuitement.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    J'aime beaucoup mais beaucoup cette série qui me rappelle mes années au Canada. Lorsque mon fils cadet est né en Février la température était de - 28°. Dans ma chambre par la baie vitrée je voyais le givre sur les vitres et avec le soleil cela devenait un spectacle magique.
    De très belles photos. Merci

    RépondreSupprimer
  19. De magnifiques photos !
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. merci pour les cartes faites pas ces dames, qui ont bien travaillé car beaucoup de petites découpes....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  21. heureuse que le nouveau sujet de mon défi te plaise, j'espère que tu trouveras le temps de participer, mais pas d'obligation bien sur. bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. je pense que nous aurions été nombreuses à demander une gomme....(lol), alors ne te fais pas de soucis....et passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. et oui de nos jours c'est chacun pour soi, on rencontre a un peu partout dans la rue, dans les magasins etc......dommage que le bon sens se perdre....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  24. féerique tes photos et choix de mots (Eki Eder)
    bon wk

    RépondreSupprimer
  25. hier côté suisse, les montagnes avaient bien recouvert leur manteau blanc....en roulant j'ai pu admirer les sommets, mais il ne faudrait pas qu'elle arrive sur la route.....ah si l'on pouvait décider.....passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  26. heureuse d'avoir participé à cette action pour les jeunes, ce n'était pas grand chose mais j'y tenais. bises.celine

    RépondreSupprimer
  27. Ouh làlà, la glace, la belle glace qui brille et resplandit !
    Quel joli poème !
    Pas trop de froid chez toi, Andrée, je l'espère !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. et oui il y aura toujours des personnes pour ce genre de dirigeants, à mon avis ils ne compte pas à la fin du mois....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  29. il est évident que ce genre de modernisme puisse enlever des heures de travail à ces gens, mais peut-être peuvent-ils aussi faire autre chose en attendant que le blé pousse....espérons pour eux.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  30. superbe billet
    bon dimanche (Eki Eder)

    RépondreSupprimer
  31. Belle soirée dominicale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. je pense que dans nos vies on passe beaucoup de temps à se poser ce genre de question, il me semble entendre Maman dire la même chose....soyons tout de même très vigilants...passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  33. hélas,j'ai aussi lu que cette lettre était était du bluff, mais j'ai bien aimé sa tournure, alors je me suis autorisée à la faire lire....maintenant qui a raison, ou qui a tord, ????passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  34. et oui ces petits donnent une bonne leçon aux plus grands qui glandes dans les rues.....dommage qu'l ne se mettent pas aux sports eux aussi....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  35. il est vrai que ça demande un peu de concentration, mais rien de plus facile que de suivre le modèle, et bien je vais certainement récidiver cet été....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  36. Bon mois de février à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. il nous faut bien un peu d'humour pour passer d'agréables jours....en attendant le temps reste froid mais pas de neige, ouf, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......