citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 16 janvier 2021

24 heures photos ....

 Communauté gérée par Patricia , clic .





Depuis le Moyen Âge

Tu guettes

Tu protèges 

Dis-moi 

Que vois-tu venir ?

clic sur la photo


Saint Vincent de Barrès ( Ardèche)  : 

Village fortifié et ruelles médiévales dominées par son donjon du XIIe siècle .



Doux week- end à chacun .








27 commentaires:

  1. oh j'aime beaucoup les vieilles pierres, il est superbe ce donjon. merci. bises.celine

    RépondreSupprimer
  2. ce que je vois venir c'est l'orage au dessus de la tour....il faut vite rentrer ou se mettre à l'abri....passe une bien douce journée au sec....et au chaud

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo et angle de prise. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli ! On peut tout imaginer dans un tel environnement...
    Bon week-end, Erato.

    RépondreSupprimer
  5. superbe photo, le calme avant la tempête, une image de résistance, un appel à l'espérance face à l'adversité que l'on croie au ciel ou que l'on n'y croie pas. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta photo ..que vois tu venir ..c'est la question du moment , surtout pour ce donjon qui a déjà vu venir tant de choses
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime paysage Andrée, cette belle et très ancienne tour, j'espère que c'est un avenir de confiance qui est au bout de la route qui poudroie...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que de choses et d'évènements ces pierres ont vu venir !!! Mais elles restent muettes enfermant en leur mur les secrets des temps.

    Chez moi, il s'agit d'un abreuvoir qui a complètement gelé...

    RépondreSupprimer
  9. La restauration me fait tiquer, pourtant!

    RépondreSupprimer
  10. Merci erato... c'est une belle page.
    Passe une douce journée et un beau weekend.

    RépondreSupprimer
  11. Il a du en voir beaucoup de choses au fil du temps ce donjon !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Superbe donjon...Je l'ai vu il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  13. J'espère quelle ne voit pas comme au Moyen-Âge arriver les hordes de barbares !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Beau point de vue! Et ma soeur Anne voit-elle enfin quelque chose venir?
    Bon week-end et bises

    RépondreSupprimer
  15. Un superbe donjon!
    Très bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très beau site, merci de ce partage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Tous ces vestiges du Moyen Âge ont vu passer bien des conflits. Il faut préserver tous ces témoins du passé et les mettre en valeur comme par exemple là, en en prenant un en photo !
    Bises du soir et bonne fin de dimanche Andrée !

    RépondreSupprimer
  18. le visiteur prochain ??? je galège (en plus ça ne s'écrit pas comme ça!!) ma gente dame
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. désolée que la vidéo ne corresponde pas à ce que tu voulais, tu attendais quoi . bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. chez nous aussi la neige a refait son apparition toute la nuit et toute la journée d'hier,j'espère que le soleil viendra nous faire coucou aujourd'hui, on peut rêver.....douce journée

    RépondreSupprimer
  21. Il en a vu des saisons ce donjon.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. ces photos du midi de la France nous fait penser aux vacances, ça fait rêver surtout en ce moment de couvre feu à 18 heures....mais suivons les instructions pour que tout s'arrête...et que l'on puisse tous reprendre une vie "normale"...passe un bien agréable mardi

    RépondreSupprimer
  23. c'était aussi le but de nous faire rêver de beaux voyages....puisque l'on ne peut les faire....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  24. J'ai un doute si j'ai validé mon commentaire ou pas.

    RépondreSupprimer
  25. une petite histoire drôle ne peut que nous faire sourire et ça fait du bien.....passe un excellent jeudi

    RépondreSupprimer
  26. il est très joli ce donjon et a du en voir beaucoup de choses depuis le XII eme siècle mais pour ce qui est de ce qu'il peut voir venir.........ouh arrivera-t-il à protéger cette fois
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......