citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 23 janvier 2021

24 heures photos ....

 

Communauté gérée par Patricia , clic .




Patricia je me permets de mettre quelques photos pour ce petit reportage, merci de ton indulgence.



Reportage

Le chat et le faisan

Scène de nature

Droit de passage !



Ah ! il est encore là!





Je l'ignore !





Ouf! je suis passé ! Fuyons !


Même à la campagne , la vie est dangereuse !!!



Je vous souhaite un week-end serein.





27 commentaires:

  1. Que j'aime voir ces instants insolites, merci de m'en faire profiter

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas de bien jolies photos, représentant la vie de ces animaux....ouf, pour tous les deux....passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  3. Pas sûr que le chat ferait quelque chose aux faisans. J'ai des chats depuis toujours et je les ai vus s'attaquer à de nombreux oiseaux mais au-delà de la taille d'un merle ils se tiennent peinards. J'ai même vu un jour un de mes chats qu'une pie s'amusait à titiller pendant qu'il faisait la sieste, il a ouvert un oeil, s'est déplacé un peu mais il n'a pas cherché à s'attaquer à la pie. Alors un faisan... quoique on ne sait jamais. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as saisi un beau moment. Tu as bien fait de mettre
    La totalité des photos.
    Très belle journée. bises

    RépondreSupprimer
  5. Sourires ..être là au bon moment c'est top .....
    Bravo Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Le chat a probablement eu les yeux plus gros que le ventre et a préféré renoncer :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'était un beau moment.
    Merci pour les photos et l'histoire racontée.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. magnifique de quoi écrire une fable ! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être un peu grand pour le chat ce beau faisan, quoi que... Ils ont pris heureusement le temps de la réflexion. Belle surprise pour toi Andrée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande lequel a eu le plus peur de l'autre !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce qu'il est beau ce faisan, le chat heureusement l'a laissé tranquille. Ouf comme il dit !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur chat observe ce drôle de deux pattes mais n'ose pas non plus s'en approcher! excellent. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Juste là au bon moment !
    Comme le faisan s'est déporté assez loin du chat, ce dernier n'a pas bougé. Sinon le chat aurait sauté sur lui.
    Le chat a l'air d'être en position de surveillance de petits campagnols dans l'herbe. Il est à l'affût et préfère garder sa place.
    Bises et bon samedi Andrée !

    RépondreSupprimer
  14. Etat d'observation réciproque ! Non agression!
    Bonne soirée et bises .

    RépondreSupprimer
  15. Je connais un chat qui va rêver d'un menu mais qui n'aura pas

    RépondreSupprimer
  16. ça pourrait faire des images pour Lafontaine, il aurait bien trouvé quelques mots pour mettre à cette image...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. Le chat a su peser ses intérêts! Je ne m'attaquerais pas à un si beau morceau!!!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  18. Les chats savent très bien jauger et adapter leurs interventions. J'ai vu des pies manger dans la gamelle d'un chat qui se tenait à deux mètres sans se risquer à bouger le bout d'une oreille.

    RépondreSupprimer
  19. malin mr le faisan
    beaux clichés et texte
    bonne fin d'aprèsm-idi

    RépondreSupprimer
  20. excellente cette série de photos j'adore
    et tes commentaires vont tellement bien avec
    merci de ce si beau et amusant billet
    douce soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. oh super sympa cette série de photos, je suis hyper fan de ton texte, c'est top. ta bannière est bien jolie également, je suis fan de neige, donc tu me ravis. bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. Trop drôle ! on se demande qui avait le plus peur.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Que nous dirait le chat de cette rencontre?

    RépondreSupprimer
  24. Lucius ne l'aurait pas ignorer!! lol
    bises

    RépondreSupprimer
  25. il y a du beau un peu partout dans ce monde, dommage que l'être humain doit toujours se bagarrer....douce journée

    RépondreSupprimer
  26. un pays que j'aimerai bien revoir assez vite avant que nos années nous pèsent et ne nous laisse plus le choix de prendre l'avion.....mais n'y pensons pas trop....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......