citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 16 octobre 2015

" InstantS d' Octobre " ....

hibou






Une nouvelle parution sur mon autre blog  " instantané " , clic .




Pour la communauté de Chat Bleu , clic , les mosaïques de chaque mois , qui nous propose pour ce mois - ci  " la feuille d'automne " .


Un pêle - mêle de feuilles d'automne qui illuminent nos forêts .





Papillons roux

Deux petits papillons roux
tourbillonnent, tourbillonnent
Deux petits papillons roux
tourbillonnent dans l'air doux
et tombe la feuille d'automne.

Louis CODET
 
 
 
 
 
 
 
 




Il pleut

Il pleut
Des feuilles jaunes
Il pleut
Des feuilles rouges.

L’été va s’endormir
Et l’hiver
Va venir
Sur la pointe
De ses souliers
Gelés.
 
Anne-Marie CHAPOUTON
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Matin d’octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE  -  Le Cahier rouge
 
 
 
 
 

36 commentaires:

  1. Les couleurs d'automne sont incomparables.
    Merci pour cette palette
    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. de bien jolis textes pour accompagner ces belles couleurs d'automne....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Quels jolis poèmes! J'ai gouter chaque mot racontant l'automne.
    Belle journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ta première composition mais OB nous met systématiquement un bandeau sur les cookies qui cache les photos et quand elles sont grandes comme sur ton autre site, on ne peut pas les voir en entier
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Voilà l'automne bien chanté et si joliment représenté !

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous remettre en mémoire ces jolis poèmes !

    RépondreSupprimer
  7. Deux beaux textes, bien illustrés !
    Merci et bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques montages... et très beaux poèmes.
    Merci, erato.
    Les couleurs de l'automne sont très belles, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. charmantes pages de scrap en harmonies rousses

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Andrée , j'aime beaucoup ta première creation , les tons chauds de l'automne c'est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. de très joli poèmes mais je n'aime quand même pas ces saisons froides (sauf si soleil...) Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  12. Très sympas tes montages avec des poèmes bien connus pour poarler du bel automne.

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs chaudes d'automne et leurs florilèges de fruits gourmands sont un régal. J'aime tes feuilles qui semblent sécher comme de jolies pièces de linge...
    Idéalement, c'est quand le soleil illumine l'automne, ce qui n'est vraiment pas le cas à Paris ces jours-ci... J'ai hâte qu'il revienne !
    Bon week-end,
    eMmA
    PS : ça me fait toujours rire quand je dois indiquer que "je ne suis pas un robot"

    RépondreSupprimer
  14. tu as fait de bien jolies compositions automnales, accompagnées de jolies poésies
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. très jolies compo automnales
    bon wk

    RépondreSupprimer
  16. Montages et textes de saison très jolis ! Te souhaite une douce soirée automnale .

    RépondreSupprimer
  17. Tes montages sont magnifiques. Douce soirée Andrée. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  18. textes et couleurs tout me plait

    bises

    RépondreSupprimer
  19. je crois bien que l'été s'est définitivement endormi, 4° à l'abri ce matin....on va essayer de rester au chaud...passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  20. De très beaux montages accompagnés de jolis mots.
    Bonne fin de semaine, Andrée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  21. j'adore ce pele mele ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. tes photos sont magnifiques et tu as ravivé des souvenirs, je connaissais ce poème appris en primaire !

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont magnifiques et lumineuses, j'ai oublié comment on les faisait Andrée
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. quel beau pêle-mêle et en plus des souvenirs, j'ai appris le poème de François Coppée quand j'étais enfant!!!
    merci pour ce bel instant
    bonne journée et bon WE
    danièle de casaphoto06

    RépondreSupprimer
  25. j'aime beaucoup ta première mosaique aux couleurs automnales

    RépondreSupprimer
  26. bravo pour ce bel article et ta jolie mosaïque!
    Belle journée
    BIses

    RépondreSupprimer
  27. les couleurs de l'automne sont de belles inspirations dont tu nous offre un joli bouquet.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. L'automne est un poème , par ses couleurs il nous inspire ..
    Très belles photos !!
    Bonne fin de semaine Erato !

    RépondreSupprimer
  29. deux jolies compositions automnales. Bon wk

    RépondreSupprimer
  30. On admire en ce moment les dernières feuilles dorées de l'automne avant la saison froide.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bon dimanche, Andrée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  32. Une belle compilation de représentants de l'automne. La couleur rouille est à l'honneur.

    RépondreSupprimer
  33. De très belles mosaïques ! On sent que tu aimes la nature.
    Je rattrape mon retard.
    Bises et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  34. Jolies compositions avec tes couleurs d'automne...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......