citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 24 juin 2014

Traces ....

Pour la communauté " ombre et lumière " ( clic ) , créée par Hauteclaire et gérée par Nathalie .







Désert de Khuri ( Inde ) .

Traces du vent

Traces de vie

Traces de silence ....


























































« Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? »



                                                            Théodore Monod

40 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces traces de silence. Un bel hommage à ce désert.

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques traces de vie dans le silence

    RépondreSupprimer
  3. Gros coup de coeur pour les 3 premières : magnifiques !!! J'adore
    Merci et bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  4. des paysages envoutants, sans nul doute, où à chaque instant quelqu’un peut vous demander de dessiner un mouton...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos . J'aime les paysages minéraux. Ils me semblent que ce sont eux qui nous montrent le mieux l' infinie petitesse de l'homme dans l'univers .
    Bonne fin de journée et bises.

    RépondreSupprimer
  6. L'art de la nature !!!
    Belle journée Erato!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces traces dans le sable

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le rêve d'allez écouter le silence du désert.
    Un jour peut être.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  9. Le silence ... Qu'est-ce que ça fait du bien parfois.
    Bisous et merci pour ces belles photos
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  10. L'avenir de la France grâce aux hommes.

    RépondreSupprimer
  11. On est gâté avec ton article Andrée
    De bien belles traces !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est bien dit les traces de silence pour méditer. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  13. La grande beauté des sables et du désert avec ces traces que le vent transformera...
    Merci pour ces belles photos
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  14. un endroit dépaysant, surement grandiose à contempler
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. des instants de traces éphémères bien captés et des mots très appropriés. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. de belles photos mais je ne choisirai pas un endroit désert pour vivre

    RépondreSupprimer
  17. de bien jolies traces de pieds....à qui sont-ils....belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Le désert, un endroit paisible loin du bruit et de la foule,ça fait du bien quelquefois.
    Bon mercredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou rapide : beaucoup de travail.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  20. J'aimerai bien un fois passer dans un désert...
    CE n'est pas sans danger;.; mais cela m'attire...
    sincèrement
    Jean

    RépondreSupprimer
  21. merci à toi pour mon anniversaire c'est super sympa. sublimes tes photos, j'adore. merci. bises. celine

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup... et tes photos sont splendides !
    Merci erato.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  23. Un désert vibrant de vie dans le plus beau des silences. Superbe série. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  24. Traces du vent
    Traces du temps
    Emprunte de l'homme
    Dans l'immensité désertique
    Écouter et se taire
    pour capter chaque
    Trace de vie !

    RépondreSupprimer
  25. une très belle série de traces. Je trouve qu'elles ont un peu de retard par rapport à l'année dernière les fleurs d'albizia. Le rouge est plus en avance que le rose. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir erato
    Que tes photos sont belles
    et la phrase de Théodore Monod " se taire et lui rendre hommage . . " je me l'imagine ici, dans son univers
    j'ai toujours aimé les déserts, je n'en ai pas vu des tonnes, mais c'est tellement fascinant
    merci pour ce partage que j'aime tout particulièrement
    belle soirée erato
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Andrée,

    Tu as de belles images pour le thème, bravo.

    le désert est fascinant, j'a ivu et je suis allée dans le désert du Sahara en Tunisie, les oasis ect, c'est spécial.

    Bonne journée Andrée et amicalement.

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  29. Le sable du désert... pour moi, c'est paradoxalement la vie.
    Curieux... je l'ai évoqué à propos de Shérazade...
    Belle soirée, Andrée,
    Amicalement,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  30. Une très belle balade sur le sable , bien vu tes photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. tout semble paisible, superbe. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  32. et quel autre animal est venu piétiner ce sable fin...douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  33. Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  34. j'adore la 3 on a envie de s'y rouler de s'y brûler
    telos

    RépondreSupprimer
  35. Il faut toujours laisser une trace de son passage ... toujours
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup ces petites traces sur le sable et ces ondulations. belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  37. Ces formations de vagues dans le sable, est ce cela que l on nomme la tôle ondulée. Il faut rouler dessus au moins à cinquante KM/H, sinon on casse la voiture.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......