citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 30 juin 2014

La sauterelle et l'hortensia ....

















La sauterelle
N'a pas d'échelle
La sauterelle
N'a pas d'échasses.

Mais elle saute
Saute et ressaute
Dans l'herbe haute
De la Terrasse.

La demoiselle
Se fâche et mord
Dès qu'on l'appelle
"Patte à ressort".

La sauterelle
N'a pas d'échasses
La sauterelle
N'a pas d'échelle.

La sauterelle est élastique.
C'est une bretelle à musique.


                                   Pierre  Coran



Belle semaine ....






28 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le côté doux et fragile sans ostentation de ces photos.. vraiment j'aime
    merci
    telos

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont toujours aussi porteuses de rêve, merci !

    RépondreSupprimer
  4. La sauterelle naîtrait-elle d'une fleur ! Un ensemble tout en douceur. Bise amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Andrée , il fallait être très observatrice pour voir cette jolie sauterelle !!
    Beau texte également
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une superbe série de macros !!!
    Quelles couleurs harmonieuses : un régal...
    Merci et bonne semaine Andrée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. il fallait la saisir cette sauterelle ...à moins que, bien sage elle ait attendu que la photo soit prise , pour faire son prochain saut

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie petite bête... Qui observe une jolie fleur...

    RépondreSupprimer
  9. C'est plein de charme, texte et photos, merci Andrée, bisous du jour

    RépondreSupprimer
  10. elle a l'air bien dans sa petite barque rose
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. J'adore 'c'est une bretelle à musique ' ... Jolie série ici aussi. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Jolies photos, jolie comptine, jolies couleurs, la sauterelle aime tout ça sûrement

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce joli moment coloré, j'adore... des superbes photos. mon petit visiteur a été le seul à discuter un peu, les autres passants ne s'occupant que des soldes.... concernant la météo pas de pluie malgré les prévisions, j'avais amené une bâche au cas où. bises. celine

    RépondreSupprimer
  14. Jolie petite nénette. Certaines entrent dans la maison, ici.

    RépondreSupprimer
  15. il fallait la remarquer! superbes photos et texte.

    RépondreSupprimer
  16. Tu l'as bien prise sur ce bel hortensia, accompagné d'une jolie poésie
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Peut-être que la fleur et la sauterelle se connaissent et se papotent les nouvelles du jardin!
    Bonne semaine à toi et bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Andrée , c'est un bien joli poéme ainsi que les photos , j'aime beaucoup l'hortensia , moins la sauterelle ! Je suis de retour de ma semaine de congés , piquée par les moustiques et un temps mitigé avec quelques orages , contente d'étre chez moi devant mon ordi ! Bonne semaine Andrée , bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  20. Un joli texte pour cette musicienne des prairies.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  21. Tiens, la semaine dernière, j en ai vu une grosse verte dans la vigne,je l ai saluée avec joie, preuve qu elle avait l air de s y plaire. Mes hortensias sont bien malades, j achèterai une autre espèce, des rosiers probablement.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  22. Je n'avais jamais fait le rapport entre une sauterelle et un hortensia...
    Il y en a un pourtant!
    Merci pour ce joli texte.
    Amicalement,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  23. C'est très beau et j'adore ce poème. :)
    Merci erato.
    Bises et douce semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  24. Ca doit être un bébé sauterelle, elle est toute frêle
    Très belle photo
    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  25. les photos sont si jolies
    et le texte apporte tout le reste
    merci
    à bientot

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......