citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 5 octobre 2013

Les colimaçons ......




 C'est l'escargot qui fait des bulles,

Tout au fond de son vestibule,

Qui nous laisse sa longue trace grasse.

C'est lui qui mange mes salades,

Moi qui les trouvais plutôt fades,

A sa place j'aurais fait la grimace.





C'est L'escargot qui fait les cornes,

Celui qu'on appelle biborne,

Qui les rentre vite quand on les touche.

Les cornes … Biborne … Quand on les touche !



Celui qui porte son building,

Un long couloir sans cuisine,

Puisqu'il préfère manger dans mon jardin.

J'avais des fraises et des framboises,

D'immenses salades niçoises.

Je les ai partagées en bon chrétien.



C'est L'escargot qui fait les cornes,

Celui qu'on appelle biborne,

Qui les rentre vite quand on les touche.

Les cornes … Biborne … Quand on les touche !



                                                                                 Henri Dès

 






http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/c9fc6c4e.gif





 


Orages violents depuis hier , tonnerre, éclairs, pluie battante !
Le jardin qui semblait désert et délaissé
Se trouve être tout-à-coup le théâtre animé
D'une troupes d ' acrobates de toute catégorie !

 Place au spectacle!!



Dans la catégorie séniors :



 
Un magnifique duo ......





 
Exercice au sol ......

 




Funambule ... Un exercice périlleux ....











Une autre funambule qui surveille en même temps son bébé ( pas facile le métier d'artiste!)










Celui-là se cache pour manger ..... il a le trac!!










Le doyen qui surveille le bon déroulement du spectacle!











Dans la catégorie minimes :





Les barres parallèles











Oh là là ! une chute ! bien vite rattrapée! Ouf!











Eh oui! pauvre petit! il n'ose plus avancer, la peur le tenaille!










Attention ! un retournement .... pourvu qu'il arrive!









Eh non! il est tombé dans le filet de protection!














La troupe des colimaçons a été valeureuse et courageuse !


J'espère que , malgré ce jour sombre et mouillé ,

Je vous aurais fait sourire ,

C'était le but de ce billet.



Belle journée dans votre cœur .






Merci à Emma pour ce rappel qui a enchanté mes jeunes années!!









25 commentaires:

  1. excellent de mettre des mots sur les traces de ces escargots, certains les auraient ramassé...va-t-on savoir pourquoi.....et les enfants auraient journée avec....mais toi tu les mets à l'honneur bravo, passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon de commencer la journée sous le signe de l'humour.
    Merci Andrée que ton week end soit le plus agréable possible.

    RépondreSupprimer
  3. avant je les mangeais maintenant je les regarde.merci
    telos

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le texte de début mais aussi tes photos commentées avec humour.
    Bon week-end
    Bisoux


    RépondreSupprimer
  5. Ah oui car déjà avec Monsieur Dès on est obligé de sourires (je crois bien connaitre tout son répertoire ...en boucle pour certains de mes petits ..)
    Quant à tes photos quel bel hommage rendu à ces petites bêtes qu'on écrase plus du pied qu'on ne les observe !!
    En Charente on les ramasse dès qu'il pleut et bien plus tard nous les mangeons ...sourires !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, que tu m'as fait sourire et même ...bien plus ! Je me suis vue les yeux tout grand écarquillés (Eclat de rire !)...!
    Oui oui, tes photos sont un vrai spectacle, vrai BEAU spectacle !!!

    Et puis .........finalement, ces délicieuses créatures pourraient aussi être des pèlerins portant leur sac à dos , qu'en penses-tu ?

    Mais des pèlerins acrobates alors !
    Non non, je ne fais pas pareil sur les chemins (RIRES !)

    Et ton jardin fait en quelque sorte "Donativo" (tendre sourire).

    Les tout p'tits bébés escargot on en a vu en marchant ......c'est c'est ...si émouvant !!!

    Bisou géant à toi, érato la toujours généreuse : sabine.


    RépondreSupprimer
  7. Un beau spectacle avec les escargots sous le signe de l'humour celà fait un bien fou.
    Un beau soleil dès ce matin içi .
    Je m'absente un mois dans le Gers donc je te dis a bientot , j'ai programmé deux articles mais ne pourrait pas répondre .
    Bizzz amicales

    RépondreSupprimer
  8. oh que j'adore ! ! ! photos superbes
    texte adorable
    merci Erato
    chez moi ils devraient sortir les escargots , c'est un vrai déluge
    j'aime tes photos, vraiment
    j'admire
    je te souhaite une belle journée
    tu es ardéchoise j'aime cette région
    je vais parfois, enfin j'allais(avant que cette saleté de maladie m'en empeche) chez mon beaufrère et ma belle soeur à Mercuers, un joli petit village tout près d'Aubenas . . .
    à bientot
    agathe






    RépondreSupprimer
  9. Jolies photos et beaucoup d'humour !
    Je partage beaucoup de choses avec eux aussi et peste parfois contre leurs dégâts! Ils sont bien grassouillets en ce moment !
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Ovations, applaudissements Erato , tu nous offres un spectacle fabuleux, irrésistible !
    Pour transformer les jours moroses en époustouflante aventure, suivons ton regard complice ...
    Bisous et beau week-end à toi,
    Plume .

    RépondreSupprimer
  11. Pluie, orage, voilà qui a permis de faire de jolies photos de ces gastéropodes ! Tu as su mêler l'humour sur leurs acrobaties pour notre plus grand plaisir.
    Bisous et bonne fin de samedi Andrée !

    RépondreSupprimer
  12. Tu en as une jolie collection.
    L'avantage avec les escagots, c'est que l'on a pas besoin d'une vitesse très rapide sur l'appareil photo.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. J'ai effectivement plus que souri, très drôle et il n'y a que toi pour aller traquer des escargots par temps de pluie dans le jardin, d'autres se seraient mises à l'abri. Moi ce sont surtout de grosses limaces oranges que j'ai vues en forêt. elles se régalent de champignons, vénéneux ou pas. bon week end Andrée, bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton humour, j'ai bien aimé voir les cousins terriens... Bises

    RépondreSupprimer
  15. superbe article plein d'humour ! on les voit autrement les escargots avec toi! Tu en as des acrobates dans ton jardin !
    J'espère que le mauvais temps n'a pas fait trop de dégâts par chez toi
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Superbe tu as fait une très belle suite sportive
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Tu ne nous en a montré que 11, ça ne suffit pas pour une fricassée! Ne t étonnes pas si on te vole tes photos, tu mets l eau à la bouche à tout le monde
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques reportages et commentaires, un soir j'étais invitée chez des amis ils nous ont servis des escargots, j'ai mangé la sauce avec délice mais les escargots je n'y ai pas touché. Ma copine n'était pas contente cela a été presque la guéguerre entre nous et la cuisinière a été pleurée dans sa chambre. Son mari lui a dit qu'il aurait préféré des spaghettis et nous n'avons pas fait de commentaire.
    Bonne soirée
    Je profite pour t'annoncer que mon blog abd-gpdb.over-blog.com est complètement bloqué je n'y ai plus accès depuis 1 mois, j'ai enlevé les cookies comme demandé par Ines mais malgré ça cela ne fonctionne pas.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  19. que de beaux escargots et en plus des artistes de cirque qui finiront peut-être hélas dans notre assiette
    nous avons eu un orage hier soir et aujourd'hui beau temps

    RépondreSupprimer
  20. Il a fait tempête de tonnrre, moi je n,aime pas ces tempêtes car j,ai peur des éclairs.
    tes photos sont magnifiques mais tu en as beaucoup d,escargots dans ton jardin?

    merci pour tes belles visites et commentaires Andrée,
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  21. Quel spectacle en effet et il demande toute notre attention !
    nous avons quand même eu aussi du soleil hier...
    Bon dimanche qu'il pleuve ou non

    RépondreSupprimer
  22. merci pour le sourire, l'avantage avec eux c'est que le photographe a tout son temps pour ajuster ses réglages optiques -
    un autre sourire ?
    http://www.youtube.com/watch?v=VOBWTWZcamg
    note : depuis quelques jours Youtube ne diffuse pas le son automatiquement, il faut bouger le petit curseur son à gauche sous la fenetre

    RépondreSupprimer
  23. Personnellement, j'adore !!!

    Merci à toi pour ce joli moment passé sur ta page.

    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Ils s'en donnent à coeur joie ces escargots, certains en feraient une belle fricassée, moi non !
    Ah Pétula, tu es là pour parler des colimaçons !!! C'est trop drôle... Quelle légende...
    J'espère que l'orage n'a pas trop laissé de dégâts mis à part l'éclosion de grenouilles et de colimaçons !
    Zibous Andrée

    RépondreSupprimer
  25. j'ai adoré.......
    ils sont très sympas tes escargots
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......