citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 10 septembre 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Gouttes de pluie attendues

Trombes d'eau reçues

La nature entre vie et désolation .








La goutte de pluie



Je cherche une goutte de pluie
Qui vient de tomber dans la mer.
Dans sa rapide verticale
Elle luisait plus que les autres
Car seule entre les autres gouttes
Elle eut la force de comprendre
Que, très douce dans l’eau salée,
Elle allait se perdre à jamais.
Alors je cherche dans la mer
Et sur les vagues, alertées,
Je cherche pour faire plaisir
À ce fragile souvenir
Dont je suis seul dépositaire.
Mais j’ai beau faire, il est des choses
Où Dieu même ne peut plus rien
Malgré sa bonne volonté
Et l’assistance sans paroles
Du ciel, des vagues et de l’air.


Jules Supervielle



Je vous souhaite un beau mois de septembre .

21 commentaires:

  1. Merci pour ce doux moment, la pluie est la bienvenue dans nos jardins, encore bien trop rare en Bourgogne !!

    RépondreSupprimer
  2. Si je connais bien Supervielle, je ne connaissais pas ce poème là. Oui, la nature ne sait plus où elle en est et pour tout dire nous non plus. Nous avons eu des orages ici mais non destructeurs heureusement si ce n'est que les gouttes étaient lourdes et que mes roses ont eu la tête penchée durant quelques heures. Bon weekend Andrée, bises

    RépondreSupprimer
  3. voilà un bel article pour cette pluie qui nous manque tant, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  4. Perles de vie ....merci Andrée
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. un très beau poème, tout comme cette goutte d'eau, je crois que nous ne comprenons plus grand chose à tous ces phénomènes, la pluie tant attendue est malgré tout la bienvenue, bises et bonne journée Azalaïs

    RépondreSupprimer
  6. Nous avions bien besoin de quelques gouttes de pluie.
    Bon mois de septembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. La nature a besoin d'eau mais parfois les éléments se déchaînent trop. Le poème est très beau et j'aime
    beaucoup ton haïkus.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. L'automne s'éveille doucement et l'été s'enfuit au grenier des saisons... la pluie est arrivée enfin dans mon jardin mais ces gouttes ne suffisent pas au cerisier qui baisse la tête..

    RépondreSupprimer
  9. De beaux clichés accompagnés du poeme de Supervielle, merci Andrée
    Ici quelques gouttes mais on a besoin de beaucoup d'eau en ce moment...

    RépondreSupprimer
  10. Oui, la pluie salvatrice mais aussi destructrice !! J'espère qu'il n'y a pas eu trop d'inondations et de dégâts par chez toi !
    Bises et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. Les fleurs qui s'en sortent cette année ont beaucoup de mérite !!! Je commence juste à voir fleurir mes dahlias, entre pas assez et trop d'eau, il leur a fallu résister...
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  12. La pluie était ardemment attendue mais il est vrai que si elle tombe trop fort elle fait des dégâts aussi ! merci pour la découverte de ce poème de Supervielle

    RépondreSupprimer
  13. la pluie à fait un bien fou à la terre pour nous qui avons eu la chance de n'avoir pas eu de gros orages dévastateurs
    très belles tes perles d'eau capturées
    belle soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. et oui une pluie tant réclamée, qui par endroit a fini de saccager les cultures....pour nous elle a été correcte elle est tombée en douceur....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    L'eau c'est la vie et elle était tant attendue ! Merci pour ce joli poème et ces photos de fleurs de courgettes il me semble.
    Une douce semaine.

    RépondreSupprimer
  16. C'est avec plaisir que je relis ce beau poème

    RépondreSupprimer
  17. Même tardivement, je te souhaite aussi un très beau mois de septembre.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  18. nous apprécions tous ces gouttes précieuses d'eau.
    Beau billet.
    Bon wk

    RépondreSupprimer
  19. voilà pourquoi j'ai mis la photo vue d'en haut....vue imprenable (lol), notre pays a tellement de beaux endroits à voir ou a revoir, que le temps passe vite quand on y est et que l'on aimerait bien y retourner.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  20. je n'aurai pu faire la photo de celui de ce matin, il est d'un bleu fade, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......