citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 9 mars 2016

Ton sur ton ....


Au pays des lilliputiens , en ce beau jour de mars , badinage gourmand entre l'azuré des nerpruns et la véronica persica ....


J'ai picoré , avec délice , dans le dernier recueil de Marine Dussarrat - A la marge -
des haïkus et poèmes courts pour honorer ce petit papillon .
Clic ici pour découvrir son blog .
Frisson de papillon
la fleur s'offre à lui
retiens ton souffle




Bleu émail
la véronique acidulée
Comme elle nous plait !
Sans un mot
ces papillons t'ont répondu
par leur beauté subtile
en brefs sursauts
ils battent l'air léger
Furtifs papillonnages
me retournant je me dis
la vie est trop courte
Le temps n'attend pas
je voudrais le garder
au creux des mains
Ecouter , s' arrêter
laisser filer le chemin
oublier le temps

26 commentaires:

  1. Superbe, avec ma couleur préférée !
    La tempête est de retour, alors, je ne m'attarde pas ...
    Bon mercredi.
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien imprudent ce joli papillon de s'aventurer si tôt Les gelées n'ont pas dit leur dernier mot…
    Merci à Marine dont j'apprécie le talent et à toi pour cette jolie page.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos ! passes une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. elles datent de maintenant ces superbes photos? ici pas encore de papillons et autres insectes. je connais bien Marine, c'est quelqu'un de formidable, quel peps, j'adore ses textes. merci pour ce méli-mélo bien agréable entre tes photos et ses textes. bises. celine

    RépondreSupprimer
  5. tu as eu de la chance d'avoir déjà vu des papillons et de plus d cette couleur....ici la neige tombée hier a fondu, ouf, j'espère que nous aurons un peu plus de soleil dans la journée d'aujourd'hui, doux mercredi à toi

    RépondreSupprimer
  6. wow, un papillon qui a du goût ! belles prises bleues et mots

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis mots pour ce gentil papillon...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les papillons légers, jolis, éphémères. A chaque fois que j'en vois un qui s'attarde auprès de moi, j'ai comme l'impression qu'il veut me transmettre un message personnel...
    Bien sûr, j'aime également les subtiles haïkus de Marine qui m'a fait l'honneur de me commander la couverture de son recueil de poésies.
    Je suis ravie de te lire ce matin.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  9. superbe papillon
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique le papillon sur la fleur ! Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  11. Que te dire, merci Andrée ! Comme c'est gentil de ta part...
    C'est amusant car je vais terminer une série de haikus, tankas et autres - sur feuilles volantes - et qui se nomme, tu ne le croiras pas "Le vol de l'azuré" !
    Je te l'enverrai.
    Je t'embrasse avec amitié

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Andrée
    Qu'il est beau ce papillon bleuté ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. un beau papillon pas si facile à immortaliser sur la péllicule, bien accompagné par la poésie.
    bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai rencontré de semblables en montagne, tout mini et tout mimi. J'aime aussi tes bannières fleuries. Bisous Andrée. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  15. Tout est très beau.
    Merci pour cette magnifique page à deux voix.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. Un joli papillon au couleur de cette belle Véronique qui se noie dans ce beau bleu ... Très jolies photos , j'aime beaucoup les mots qui les accompagnent .
    Bel après midi à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Tu as fait de très belles photos, et les mots de Marine nous parlent
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. le bleu délicat de la fleur et de l'aérien petit butineur se confondent dans un joli ensemble!
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  19. beaux haïkus et belles photos qui vont merveilleusement bien ensemble

    RépondreSupprimer
  20. Ce beau papillon annoncerait-il l'arrivée du printemps ?
    Douce soirée à toi ! Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  21. Un délicat billet bleu en forme de haïku pour annoncer la venue du printemps et du renouveau.

    RépondreSupprimer
  22. superbe ton bandeau avec les violettes et la gelée matinale, tu es bien courageuse de sortir avec un temps pareil, mais le résultat est là.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  23. J'adoooore ta nouvelle bannière.
    Bon jeudi, en attendant le retour au calme ...
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  24. elle est sublime ta nouvelle bannière, j'adore cet effet de givre. je montrerai mon aquarelle la semaine prochaine, une fois que mes aminautes locales auront été voir l'expo. bises. celine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......