citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 24 septembre 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .







Le  raisin 



J’aime ce fruit savoureux à la chair délicate
Sucré plein de santé et dont la peau éclate
Il lézarde au soleil patientant qu’on le cueille
La forme de ses grains cachés dessous les feuilles
Réchauffe sa chair tendre agissant comme une loupe
Le sang qui s’en répand finira dans les coupes

Alain  Hannecart





Je vous souhaite un beau week end serein .



22 commentaires:

  1. J'aime les deux photos avec un plus sur la 2 sans zones claires. Et j'aime le raisin, tant en fruit que lorsqu'il est transformé en bon vin. Bon weekend Andrée, bises

    RépondreSupprimer
  2. 2 très jolies photos, les vendanges s'annoncent bien!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. pas toujours facile de faire pour les autres, surtout quand on sait que ce sont des malades, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Hummm.....cela donne envie ...de le cueillir ..et le gouter ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  5. l'époque des vendanges avec de l'avance cette année... de jolis clichés de ce fruit bien sucré

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles grappes ! Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Comme Alain Hannecart, j'adore ces grains sucrés, joli poème et jolie photos.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis régalée hier de chasselas, comme elles sont belles tes grappes Andrée

    RépondreSupprimer
  9. Un coup de cœur pour la deuxième. Le raisin de table a la peau dure cette année, sans doute la chaleur et le manque de pluie

    RépondreSupprimer
  10. des belles grappes généreuses bien captées et bon choix de poème
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Il est beau ainsi au soleil ! C'est vraiment le moment d'en profiter...

    RépondreSupprimer
  12. J adore le raisin, c est un de mes fruits préférés, plus le blanc je l avoue...tes photos sont superbes. Merci pour ta réponse concernant mon échange de Noël, tu fais comme tu peux, pas de souci, tu me confirmeras. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  13. dommage que ce fut le seul jour de pluie, on aurait pu visiter un peu plus ce bel endroit....peut-être qu'un jour on pourrait y retourner....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un poème très évocateur, à le lire je me surprends à saliver !! J'adore le raison et de ma fenêtre je vois...des vignobles ! Mais respect je ne vais pas le cueillir, (je l'achète à un producteur !) je me contente d'humer les odeurs des vendanges qui se terminent tout doucement et de languir la fin pour pouvoir aller grapiller de temps en temps tout en admirant les feuilles qui ne tarderont pas à changer de couleur...Bon dimanche et merci pour tes passages chez moi

    RépondreSupprimer
  15. Beau cliché et texte...Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Quelles belles grappes !
    Bonne soirée automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. il est vrai que cette réflexion représente la gouaille de Jean Gabin.... passe une bien agréable journée malgré le temps

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Deux jolies grappes charnues et généreuses. Un poème qui va si bien. On regarde et on salive.
    Douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Des grains bien gros qui donnent envie !!
    Bises Andrée ! Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  20. magnifiques ces grappes, ça me donne envie de croquer mon écran....
    très belle lumière sur ces photos
    belle fin de journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. de sourire nous fait à toutes et à tous du bien, alors profitons de ce petits instants de bêtisiers et on aura moins de rides, hihihi, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. Très belle photo. Le raisin, c'est tout un symbole.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......