citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 24 septembre 2021

Le chemin de l'automne ....







Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .




Le bel automne est revenu

À pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu’on s’en doute,
Il est venu par la grand’route
Habillé d’or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l’avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.

Raymond RICHARD

















17 commentaires:

  1. voilà les couleurs comme je les aime, les paysages d'automne sont ceux que je préfère, merci à toi pour cette découverte de cette belle poésie. bises.celine

    RépondreSupprimer
  2. Sur la première photo, je vois comme une balançoire...
    Que de beautés automnales pour ravir nos coeurs !
    Bonne journée, Andrée.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau déjà le bel automne mais ici il se montre plus tard surtout cette année où nous avons manqué de soleil
    Gros bisous Andrée, merci pour cette jolie page

    RépondreSupprimer
  4. L'automne est une saison bucolique, et cette rouille qui envahit le paysage est tellement belle à contempler..

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces belles couleurs automnales, l'automne est ma saison préférée.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles photos aux couleurs flamboyantes!
    Belle journée et bises Erato .

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont superbes ! J'aime beaucoup la 1ère. Chez moi les arbres sont encore bien verts, il n'y a pas ces belles couleurs d'automne
    La poésie est très jolie
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. on ne s'en lasse pas, comment peut on vivre dans de pays sans saisons ?

    RépondreSupprimer
  9. Un automne tout en or et en rubis pour accompagner ce ravissant poème...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Ho c'est déjà si avancer ces couleurs chez toi? Très joli poème et clichés. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  11. C'est la saison où j'apprécie le plus les balades.
    Bonne fin de semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je recommence: problème avec le com.
    De bien jolies couleurs d'automne que nous n'aurons que plus tard par chez nous.
    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime me promener dans ce mois de septembre tout semble si calme

    RépondreSupprimer
  14. Que de magnifiques couleurs et de belles photos
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Ah, les couleurs d'automne ! Ce bout de mur est magnifique.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......