citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 9 septembre 2021

La fourmi ....

 





Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .


" J'aime la force , et de la force que j'aime , une fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant . "
Stendhal




















"  J'avais perdu toute notion du temps , comme c'est souvent le cas lorsque les moments qui passent sont paisibles et que vous vous mettez à vivre un peu hors de vous , avec la lumière, les arbres et la douceur de l'air .

Romain  Gary




15 commentaires:

  1. ce n'est pas vraiment l'insecte que je préfère, car, quand elles ont décidé de passer par un endroit, il est difficile de leur dire de partir....il faut employé de grands moyens....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que ce n'est pas l'animal que je préfère, mais ce sont de sacrés travailleuses, toujours en pleine activité. bises.celine

    RépondreSupprimer
  3. Belle association de l'image avec la pensée de Romain Gary. Oui observer ces minuscules industrieuses incroyables et les fixer dans ton objectif bienveillant permer d'entrer dans une bulle de temps singulière...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !!!
    je crois bien ne les avoir jamais vu d'aussi près ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment extraordinaire quand on les observe, ces fourmis sont de véritables titans elles arrivent à transporter quatre à cinq fois leur poids, d'après les nombreux documentaires animaliers que je regarde.
    Tes photos et des citations sont magnifiques !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Perdre la notion du temps et de l'espace, ce sont des moments privilégiés Andrée...
    Ces fourmis en s'unissant sont fortes et rien ne les arrête !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. De beaux spécimens en gros plan ! Elles travaillent dur !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont forte et obstinées quand elles veulent ramener quelque choses c'est beau à voir. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est une société extraordinaire qui me fascine !
    Trés jolies photos et belle citation. Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  10. Elles fond leurs réserves pour l'hiver.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. il est vrai que j'aurai tant désiré voyager un peu plus, dans le monde, tout au moins là où l'on aurait pu...mas je me rend compte que le temps à filer vite et que nous sommes restés assis sur nos fauteuils sans aller où l'on aurait aimer aller...ce sera peut-être dans une autre vie...(lol), passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  12. On perd vite la notion du temps quand on est en contemplation devant une scène de la vie. Là, celle des fourmis est pleine de renseignements. En effet, elles sont très fortes et peuvent pousser ou tirer des éléments bien plus lourds qu'elles. On arrive à voir d'où elles viennent et où elles se dirigent. C'est passionnant.
    Bises amicales et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  13. tous les ans elles nous envahissent ....j'ai un immense jardin....non il faut qu'elles rentrent!!
    bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......