citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 15 avril 2020

La grenouille ....


La grenouille chante au bord de l’étang,
Qui, sous un rayon de lune tremblote ;
Dans le crépuscule où du rêve flotte,
C’est un chant très doux et très attristant.

clic sur les photos




C’est un chant très doux et très attristant
Qui monte, – toujours une même note ;
Sur l’eau qui se moire et qui papillote,
Le roseau fluet penche en chuchotant.








Le roseau fluet penche en chuchotant,
Et la mare aux grands nénuphars clapote ;
La lune, ce soir, est un peu pâlotte…
C’est un chant très doux et très attristant.










C’est un chant très doux et très attristant
Qui monte, – toujours une même note ;
Dans le crépuscule où du rêve flotte,
La grenouille chante au bord de l’étang.


Rosemonde GÉRARD ROSTAND









" Je suis le cliché du petit dernier qui ne trouve pas sa place. Ma famille me considère comme une espèce de grenouille étrange et idiote ."
                                       Dash  Shaw



20 commentaires:

  1. Bonjour Andrée. Elle est magnifique cette petite grenouille bien qu'elles ne soient pas si faciles à photographier quand elles sont hors de l'eau car elles sautent et vite. Délicieuse cette série, elle au moins est "libre". Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. quand les enfants étaient petits et en vacances à la maison, on allait au bord de la rivière à la période des têtards, et ils en ramenaient un ou deux, et s'amusaient de voir l'évolution du têtard en grenouille....ce fut de bons moments que l'on passait avec eux....douce journée en ce mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie série, la petite dernière est un peu le vilain petit canard de la mare.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Je les aime bien en suspension, un bain de soleil... Ne connaissant pas la petite dernière qui déplaît tant (?) j'apprends qu'il s'agit de la Grenouille rieuse! Du coup, c'est ma préférée!!!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Andrée
    Ma fille n'apprécie pas trop en ce moment la période des amours chez les grenouilles , mare au beau milieu d'un jardin avoisinant ....dur dur !!
    Mais j'aime beaucoup tes photos
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes photos, c'est tout un cours de natation !!! Dans notre mare actuellement, elles font un raffut pas croyable, mais grand silence dés que l'on s'approche, plouf tout le monde à l'eau !

    RépondreSupprimer
  7. formidable série de clichés tous si parfait on a l'impression d'être à coté de cette grenouille
    et woua son vert dans le soleil...
    le petit dernier est différent mais sa raie verte est peut être le signe de ralliement LOL
    bravo vraiment ^pour tes photos
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien suivi le bain de madame grenouille ! Original le petit dernier avec sa ligne verte ! ça me fait penser au vilain petit canard !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je n'aime pas trop les grenouilles, car en Guadeloupe il y en a tout les soirs qui viennent jusque sous les vérandas dans les pots des plantes, et quand j'avais trop embêté mon frère dans la journée, il en attrapait quelques unes qu'il installait dans mon lit, BRRR, c'était fort désagréable, mais je trouve charmant le poème de Rosemonde Gérard que j'aime beaucoup.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. très jolie série, le chant des grenouilles ne me dérange pas, je le retrouve toujours avec plaisir car c'est le signe que les beaux jours reviennent , rallongent et que l'on va pouvoir profiter des belles soirées d'été. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Joli ce poème pour cette grenouille qui ne boude pas son plaisirs....le dernier est amusant avec sa jolie raie sur le dos...Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Joli poème pour une jolie petite créature !
    Bises ( Zoé)

    RépondreSupprimer
  13. On dirait qu'elle prend la pose la grenouille. J'aime beaucoup le poème.
    Douce fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Par chez nous, il fait trop sec et pas de mare à l'horizon. Il y a longtemps que je n'ai vu une grenouille.
    J'aime beaucoup tous tes clichés et au moins là, j'ai vu des grenouilles !
    Bises et douce soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  15. et oui j'aime aussi ce ciel qui nous amène ces belles couleurs, mais ces temps il est bleu, je ne me plaindrai pas puisqu'il nous amène du beau temps....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette très belle page, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  17. Elle profite bien de la marre, belle tranche de vie

    RépondreSupprimer
  18. elle a eu certainement un beau début d'histoire, mais hélas elle n'a pas durée dans le temps......passe un bien agréable vendredi

    RépondreSupprimer
  19. oh de superbes photos, j'adore, j'avoue que je préfère la grenouille verte...as tu essayé de l'embrasser pour voir apparaître un prince???, bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. Quand j'étais gamin, j'attrapais des rainettes dans les prés pour m'amuser à les faire sauter. Je me demande si elles existent toujours car je n'en vois plus.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......