citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 10 février 2015

Cheval ....

Pour la communauté " ombre et lumière " , clic , créée par Hauteclaire et gérée par Nathalie .








Parfum de liberté dans la forêt d' Iraty ( Pays basque ) .

























































La prière du cheval


Tu m'as conquis,
Sache me garder.
Je te servirai,
Si tu es juste et respectueux,
Attentif à mon humeur,
Si tu sais me parler,
Mesurant ma peine
Et me soignant comme un frère,
N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.

A toi mon maître,
Depuis la nuit des temps, je suis l'ami de l'homme.
Créé pour te servir, te faciliter ton labeur,
Et aussi pour t'apporter du bonheur.
D'allure noble, crinière au vent je te conduirai.
De nature sensible, à tes ordres donnés avec douceur j'obéirai.
Et ma bravoure à tout instant je t'offrirai.
Accorde-moi ta confiance en chevauchant ma monture.
Loyal je serai,
Ton meilleur ami je resterai!
 
 
 
 










35 commentaires:

  1. effectivement c'est un bel animal.....mais pour ma part je n'en ai jamais approché un de près....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement MAGNIFIQUES !!!
    Bon mardi.
    Bisoux, Andreée

    thidom

    RépondreSupprimer
  3. waouh ton texte est sublime, j'adore, une belle ode à cet ami de l'homme. tes photos sont superbes, j'aime. pour le mimosa, je te dirai suivant ce que je trouve. merci. bises. celine

    RépondreSupprimer
  4. ils sont magnifiques dans ce décor merveilleux. J'avais deviné le site sans avoir lu!
    des photos tendresses et ton billet matinal est mon coup de ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très beaux et surtout ce que j'aime, c'est qu'ils sont LIBRES…
    Merci pour ces belles images de vie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Comme l'oiseau, le cheval me fait immédiatement penser à la Liberté dans la Nature.
    Magnifiques photos, Erato !

    RépondreSupprimer
  7. Gamin à la ferme nous avions vendu le dernier cheval quand j'avais 14 ans, mais j'ai un mauvais souvenirs de cet animal..; dont il me fallait tenir la bride..; et qui me marchait sur les pieds !!!

    RépondreSupprimer
  8. Splendide ! J'ai découvert la région en septembre et j'ai vraiment aimé, montagnes et chevaux en liberté...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Andrée
    Magnifiques en famille
    Ils sont si beaux sur ces images
    Bisous et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Andrée
    Très belle prière ..mais tes photos sont vraiment belles et touchantes ç la fois !!!
    Belle famille
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Belle prière et belles photos !

    RépondreSupprimer
  12. Cette série de photos est très belle
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Superbes photos de cet meilleur ami de l'homme, la prière très belle, m'a beaucoup émue.
    Bonne journée et bises erato

    RépondreSupprimer
  14. Prière émouvante et magnifiques photos . Mais que l'homme est souvent ingrat hélas envers ce magnifique animal en l'asservissant parfois brutalement .
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ces chevaux robustes qui inspirent confiance. Rien à voir avec les chevaux de selle! Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  16. ils sont magnifiques ! La prière est très belle aussi
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Un beau diaporama pour nos amis, j'aime beaucoup ce compagnon, gamin à la ferme je rentrais à l'étable sur le dos de la jument…inoubliable.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la forêt d'Iraty et les chevaux en liberté...
    Le paradis est sur le dos de ton cheval dit le proverbe arabe, c'est vrai !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  19. Le cheval, une belle conquête de l'homme. Tes photos montrent bien la noblesse de ces corps. Quand le poulain est près de sa mère, l'atmosphère de quiétude est encore plus présente. Le poème est aussi tout à l'honneur du cheval qui sait se donner pour son maître de manière totale.
    Gros bisous du soir et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir

    Cechevaux sont magnifiques et la forêt aussi. quand on la traverse en ski de fond.. c'est un reel bonheur.

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont heureux dans d'aussi beaux paysages.
    Belle soirée à toi. Bisous du mardi

    RépondreSupprimer
  22. comme ils ont l'air heureux,
    c'est un endroit où nous avons beaucoup randonné et je n'ai jamais eu peur d'eux alors que je suis moins rassurée avec les vaches ou un taureau

    RépondreSupprimer
  23. J'aime les chevaux quand ils sont de l'autre côté de la clôture. C'est un bel animal avec lequel je ne sais malheureusement pas sympathiser. Problème de confiance.... en moi. Tes photos respirent la liberté.

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos, sont merveilleuses.
    En liberté, ces Pottoks, comme nous les avions vu, dans le pays basque en allant voir notre petite EVITA
    et ensuite, en allant la chercher.

    J'aime cette prière du cheval.

    Merci à toi Andrée.
    Bises Aimée

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques photos, magnifiques conditions de vie.
    Iraty pourrait être un prénom pour le tout jeune faol, le mot est joli.

    RépondreSupprimer
  26. Ils sont très beaux ces chevaux avec de belles crinières et les deux petits, la photo avec les montagnes est magnifique.

    Le poème est trè,s très beau.

    Félicitations pour le test de français.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  27. voilà d'agréable photo de voir ce petit avec sa mère.....passe un beau mercredi

    RépondreSupprimer
  28. Bon mercredi.
    Bisoux, Andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique page... tes photos sont superbes !
    Tendresse des poulains... j'adore !
    Bisous et douce journée erato.

    RépondreSupprimer
  30. J'en ai devant chez moi et je les regarde tous les jours, mais ceux que tu nous montres sont vraiment très beaux.

    RépondreSupprimer
  31. adorable avec ce poulain

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......