citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 1 juillet 2019

Bonjour Facteur ....








Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .




Un clin d'oeil à Gazou , clic ,  qui affectionne les boîtes aux lettres .













 http://pprevost.com/category/2-expositions/








Le facteur 


Le facteur n’a jamais de lettre
 A me remettre 

Il rit quand je l’attends
 Sous l’auvent

 Je tremble chaque fois
 Qu’il ouvre devant moi
 Sa sacoche a secrets

 "Cette facture-là 
C’est pour votre papa
 Et la carte en couleur
 Avec un cœur 
C'est pour votre grande sœur.

 Pour vous il n'y a toujours rien, 
Mademoiselle. 

" Et il rit de plus belle 
En s’éloignant sur le chemin. 
Hélas ! je sais bien !
 Il n’a jamais de lettre
 A me remettre. 

Et pourtant je l’attends
Chaque jour sous l’auvent 

                  Maurice Carême


Je vous souhaite un mois de Juillet plus serein.






Facteur et solitude : 



Dans sa boîte aux lettres 

Qu’y a-t-il aujourd’hui ? 
Le facteur a pu y mettre
Une lettre, un petit colis 

Sans sa boîte aux lettres 
Rien ne bouge à midi
Le facteur en est le maître
Et lui apporte la vie 

Dans sa boîte aux lettres 
Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
Le facteur a pu y mettre 
Le journal et un pli 

Sans sa boîte aux lettres
Finis les mots gentils
Le facteur en est le maître
Même une « pub » la séduit 

Dans sa boîte aux lettres
Qu’y a-t-il aujourd’hui ? 
Le facteur a pu y mettre
Une facture, cela suffit

Sans sa boîte aux lettres
Elle reste endormie
Le facteur en est le maître
Grâce à lui le jour lui sourit 

Au facteur : merci ! 

ABC , clic


Merci pour ce si joli poème .













24 commentaires:

  1. Voilà de bien jolies boîtes à lettres très originales et bien plus belles que les cidex qu'on nous impose depuis quelques années. Ces boîtes à secrets pourraient en raconter des choses si elle parlaient...

    RépondreSupprimer
  2. sympa, ces boites à lettres j'aimeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Amusantes boites aux lettres, c'est vrai on écrit moins aujourd'hui et c'est bien dommage !
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  4. j'adore de l'originalité cela fait du bien donc je te laisse avec un grand sourire dessiné sur mes lèvres
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'adore l'idée et la conception
    Elles sont toutes magnfiques !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont rigolotes... j'adore !
    Merci aussi pour ce poème, erato.
    Bisous et doux mois de juillet à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très rigolotes! j'adore.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont trèd amusantes ces boites aux lettres quand au poème de Maurice Carême, il est comme toujours charmant. Cependant je dois t'avouer que ce qui est beaucoup moins charmant lorsque l'on vient chez toi, ce sont les ponts, les voitures et les feux de circulation à cocher à l'infini, çà m'agace souverainement!
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. elles sont jolies et poétiques tes boites, condamnées au vintage par l'électronique et le numérique

    RépondreSupprimer
  10. A n'en pas douter, ces facteurs ne peuvent avoir que la banane en découvrant de telles boîtes à lettres !
    Belle semaine, chère Erato.

    RépondreSupprimer
  11. Un bel accueil, avec le sourire!

    RépondreSupprimer
  12. de bien jolies boites aux lettres accompagnées de ce joli poème de Maurice Carême, passe une bien douce journée de ce premier juillet

    RépondreSupprimer
  13. Originales ces boites aux lettres ! Et le poème est très beau
    La photo de ta bannière est superbe !
    Bisous et bon mois de juillet

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces facétieuses boîtes à lettres et le poème de Carême est bien joli aussi !
    Ta bannière est une bulle de rafraîchissement et par ces temps c'est sympa!
    Beau mois de Juillet Erato et bises .

    RépondreSupprimer
  15. Facteur et solitude :

    Dans sa boîte aux lettres
    Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
    Le facteur a pu y mettre
    Une lettre, un petit colis

    Sans sa boîte aux lettres
    Rien ne bouge à midi
    Le facteur en est le maître
    Et lui apporte la vie

    Dans sa boîte aux lettres
    Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
    Le facteur a pu y mettre
    Le journal et un pli

    Sans sa boîte aux lettres
    Finis les mots gentils
    Le facteur en est le maître
    Même une « pub » la séduit

    Dans sa boîte aux lettres
    Qu’y a-t-il aujourd’hui ?
    Le facteur a pu y mettre
    Une facture, cela suffit

    Sans sa boîte aux lettres
    Elle reste endormie
    Le facteur en est le maître
    Grâce à lui le jour lui sourit

    Au facteur : merci !

    ABC

    RépondreSupprimer
  16. originales ces boites à lettres et bon choix de poème
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Des idées un peu farfelues pour donner de l'originalité aux boîtes aux lettres.
    Bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  18. oh comme c'est original, j'avoue que j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. il fallait avoir beaucoup d'imagination pour ces boites aux lettres....tout était très chouettes, c'est vraiment une superbe visite.....passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  20. Merci à toi pour cette gentille publication... à bientôt, en pointillés :-)))

    RépondreSupprimer
  21. et c'est dommage que je n'ai pu mettre de vidéos, c'est encore plus joli, avec les bruits, les effets spéciaux, etc....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  22. Un peu d'humour et de bonne humeur car à la campagne comme ailleurs tout est normalisé, déshumanisé au nom de sa sainteté RENTABILITE.

    RépondreSupprimer
  23. Superbes les boîtes aux lettres et pleines d'originalité.
    Et j'aime bien les poèmes aussi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......