citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 8 juillet 2023

24 heures photo . . . .

 

Communauté gérée par Patricia , clic . 




En ce moment d ' incertitude

Quel immense bonheur

Serait de traverser à gué

Ce petit torrent autrefois bondissant !








La rivière


D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

Robert  Desnos






Je souhaite à tous les petits et grands écoliers de belles vacances .






Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " ,clic .






15 commentaires:

  1. C'est triste de voir ces petits ruisseaux, rus ou rivières se vider petit à petit de leur eau. Nous n'avons rien respecté, l'homme a pris plaisir à détruire au nom du fric et petit à petit il va le payer et FORT CHER. Ce qui est triste c'est que ceux qui ont été respectueux de la nature vont le payer avec eux. Merci pour ce poème de Desnos que je connaissais mais avais un peu oublié. A bientôt Andrée, je fais une pause. Bises

    RépondreSupprimer
  2. surprenant qu'il n'y ai pas d'eau.....le temps change à beaucoup d'endroit avec la chaleur de l'été...par chez nous ça va encore, hier en montagne il y avait 24° passe une bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  3. Surprenant ce manque d'eau , mais cela te donne une belle page
    J'aime beaucoup on texte choisi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme ça dans beaucoup d'endroits en France surtout dans la partie sud du Pays. La sécheresse sévit. Par chez nous, ce n'est pas à ce point mais il pourrait que ça se passe ainsi plus vite que l'on ne pense. On est tous responsable du réchauffement climatique.
    Belles vacances à toi également ! Nous, on est pris tout l'été avec les vacanciers au gîte. Bises Andrée !

    RépondreSupprimer
  5. Même à sec ce petit ruisseau est joli ;
    Mais espérons que l'hiver prochain, l'eau coulera à nouveau ? L'espoir fait vivre, alors espérons !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. La planète est bien malade, on passe de la canicule aux inondations.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien triste ! Certains bras de notre belle Loire sont eux aussi à sec et les bancs de sable deviennent des iles. Bise sAndrée .

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait si bon d'entendre encore le chant de l'eau, espérons qu'il ne sera pas à sec tout l'été. Attention aux crues soudaines !!!

    RépondreSupprimer
  9. dommage que l'eau se raréfie dans ces cours d'eau, .. malheureusement, c'est un état général très préoccupant.

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est triste cette sécheresse autant a voir qu'à écouter ou plutôt de ne pas entendre le ruissèlement de l'eau. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. quelle tristesse ce joli ruisseau à sec
    par chez moi c'est pas encore le cas mais ça viendra peut être vu comme d'un coup on bat ces jours ci des records de chaleur vers Lyon/Grenoble
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. C'est quand même terrible ce manque d'eau, ces délicieux petits ruisseaux à sec, quel dommage !
    Je dois dire qu'ici on ne manque pas d'eau, pour l'instant du moins, on a eu beaucoup de pluies.
    Nous avons eu, hélas, une vraie tornade il y a deux jours et pas mal d'arbres fruitiers, d'arbres d'agrément et aussi un grand cèdre, à nouveau - ont été abattus ou massacrés et le jardin a subi aussi des dégâts ! Beaucoup de travail pour dégager, nettoyer tout cela, décidément la nature est contrariée, comme nous !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  13. triste et inquiétant. j'espère que ce ruisseau retrouvera ce liquide précieux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. toujours aussi difficile de faire une carte pour ces messieurs, mais je pense que là l'essentiel c'était le CB à l'intérieur...(lol).....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  15. j'embauche moins tôt aujourd'hui donc je peux enfin venir sur les blogs. voilà un ruisseau bien sec, c'est bien dommage et inquiétant, j'espère que l'eau coulera de nouveau. bises.celine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......